Capote de rouf

Bonjour,
J'ai une capote de rouf bleue marine, qui, bien que récente, est déjà salie, avec des moisissures vertes autour des coutures.
Qui peut me faire de ses expériences efficaces en matière de nettoyage. Celle que j'avais auparavant était blanche et je la nettoyais avec un peu de lessive et de l'eau de javel diluée à 5%.
Merci d'avance et bon vent à tous.
jpr

L'équipage
03 déc. 2007
03 déc. 2007

pour
la couleur évite l'eau de javel

03 déc. 2007

Pour ma part
je me suis rendu compte que le meilleur nettoyant pour les mousses vertes, c'est l'eau de mer, que ce soit pour le pont ou la capote.
J'ai même carrément dégréé la capote et l'ai laissée tremper le long du bord, puis regréée, 2 jours après elle était nette.
Marc

03 déc. 2007

Nettoyage bâches.
Je ne parlerai que pour les acryliques, seuls tissus que nous utilisions en atelier.
En cas de salissures, le produit vaisselle, dilué à raison d'un verre dans un seau d'eau, passé à l'éponge douce est en général suffisant. Tamponner et laisser agir le temps nécessaire (même temps que pour le fût du canon). On peut frotter avec le côté doux de l'éponge.
Il faut éviter de gratter, surtout du côté enduit.
Même nettoyage pour les mousses, qu'elles soient verte ou brunes, ensuite, utiliser du vinaigre blanc en tamponnage pour eviter que les spores ne se développent et rincer abondamment. Attention aux coutures, elles sont en général + fragiles que le tissus.
Si on veut les voir durer, les tenax et autres quarts de tours se lubrifient au WD 40 en même temps en utilisant un sopalin pour éviter d'en mettre partout.

04 déc. 2007

Nettoyage capote de rouf
quelqu'un a t'il déjà utilisé un produit de chez BIG Ship "big cover cleaner" spécialement conçu, parait il, pour le nettoyage des tauds et capotes?
Je ne suis pas inquiet pour les salissures en général, cela part bien avec savon ou produit de vaisselle, mais le vert des moisissures est beaucoup plus difficile à enlever!

Phare du monde

  • 4.5 (134)

2022