cadène de bas étai sur symphony de 1979

Bonjour à tous

je recherche dans mon symphony comment et où est fixé cette cadène entre le pont et le vaigrage? Quelqu un peut m éclairer? merci

ps: je ne souhaite pas déshabiller le bateau de son vaigrage pour trouver l enplacement de celle-ci afin de la renforcer. Couchette avant? Salle d eau?
MERCI de me répondre

L'équipage
08 juil. 2010
09 juil. 2010

Cabine avant
j'ai isolé mon Symphonie l'hiver dernier donc ai tout enlevé le vaigrage, la cadéne du mien se trouve dans le pic avant, j'en ai profité aussi pour toute les resserrer dans le carré (haubans, galhaubans)et c'était vraiment nécessaire.

09 juil. 2010

re symphony
bonjour, merci pour cette réponse, je pense faire de même car c 'est un beau bateau très solide. Mon bas hauban et sa cadène sont fixés juste en arriere du hublot cabine avant sur le pont . La question est: côté intérieur où puis je dégager la fixation interne. Salle de bain? Le bas hauban ne va pas jusqu'en pointe avant du bateau?
Merci de ta réponse

12 juil. 2010

MERCI
Effectivement, il faudra que j'enlève le vaigrage pour contrôler les cadènes. Un grand merci pour ta réponse. Sinon, as-tu eu un problème d'osmose dans le safran, ou en as-tu déjà entendu parler sur un Symphony ?

10 juil. 2010

Pas tout compris ta question...
les haubans et galhaubans sont tous deux repris a l'intérieur au niveau du carré, juste au dessus des couchettes, pas à l'avant du bateau.
A l'avant du bateau tu as la reprise de l'étai.
Le bas étai est repris dans la cabine avant.
De toutes façon tu dois enlever le vaigrage pour les resserrer.
Bon courage!

12 juil. 2010

Non,
le mien est en bois, je ne sais pas si c'est d'origine par contre. C'est une pièce en deux parties en CP marine recouverte par de l'époxy.
Bonne bricole!

13 juil. 2010

chez moi, la fixation est dans les ouaoua
sur le mien (1979 aussi), la cadène de bas étais arrive dans l'angle avant central du compartiment toilette : la mise en place de la contreplaque de renfort que nous avons posée n'en a pas été facilitée! Mais ça c'est fait malgré tout, avec donc cette plaque de renfort qui est un peu asymétrique.
Au passage, c'est effectivement un peu chiant de démonter et remonter tous les vaigrages mais à mon humble avis l'avoir fait au moins une fois permet de mieux connaître son bateau.
Cordialement

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022