Bulles sous le goudron

Bonjour à tous
Ma nouvelle acquisition s'est trouvé être une coque polyester de 40 ans pleine d'osmose. Après avoir poncé, gratté et vidé toutes les bulles, mastiqué puis poncé, on m'a conseillé de mettre d'abord des couches de goudron International Tar2. C'est fait hier (1ère couche), mais de grosses bulles apparaissent sous le goudron :-(
Est-ce que c'est parce que je n'avais pas poncé tout l'antifouling dessous ? Ou qu'il restait peut-être un peu de poussière ? J'essaie de comprendre pour ensuite trouver une solution.
Voiler en polyester de 6m20 constamment dans le lac Léman (jusqu'à ce que je le sorte). Date de 1970 :-)
Je compte encore mettre 2 couches de goudron (combien de temps entre les couches ?) puis l'antifouling.
Merci d'avance pour vos conseils.

L'équipage
04 juin 2016
04 juin 2016

bonjour, je veux pas te jeter la 1ere pierre , mais a mon avis tu peux tout recommencer du début, il fallait retirer tout le gel coat,rincer a grande eau, laisser sécher, puis recommencer plusieurs fois, il doit rester des bulles d'osmose, arrete les frais pendant qu'il en est encore temps,et repart du début , sinon c'est de l'argent de foutu en l'air!!! :policier:

04 juin 2016

Salut Matelot !
Merci pour ta réponse . En fait j'avais assez bien poncé, lavé et séché. Je n'avais laissé aucune cloque. Je suis retourné voir, et ce que je pensais être des bulles, c'est le mastic polyester que je n'avais pas "aplani". C'est dur et pas des cloques, plutôt des bosses :-)

04 juin 2016

le plus difficile dans la peinture quel quelle soit c'est la préparation des fonds .
éviter les différences de texture ,par exemple du mat et à coté de l'ancien gel coat ,un traitement coûte suffisament cher en produits et mo ,qu'il ne vaut mieux pas le louper .
alain

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022