bruits au mouillage
bon, avant de s'endormir on fait bien sûr la chasse aux bruits qui vont vous pourrir la nuit, le parbat', le mouillage, etc... et parfois on ne trouve pas de remède...
existe-t-il autre choses que les boules quies (désagréables) ou 3 ti punch bien tassés, à savoir un genre de casque tout doux en polaire qui permettrait d'atténuer la symphonie fantastique (*) du mouillage !
merci de votre contribution
capt'ain lu
(*) contrepétrie
Perso... je préfére...
Entendre tous les bruits, m'habituer, et branle bas de combat pour tout bruit nouveau!!!
.
oui c'est mieux de ne pas se boucher les oreilles :/
maintenant quel sont les bruits qui te gênent ?
On peu pe t'aider à y trouver un remède donne des exemple ;)
boule kies
Mon paternel avant de s'endormir disait à ma mère si on met tous les deux des boules kies et qu'il ya un incendie on risque le pire.
Lui passais une bonne nuit elle non !
y bien quelques trucs
Radical surtout en équipage réduit : quelques heures de près musclé avec virements de bord toutes les dix minutes (ou encore moins si affinité). Epuisement assuré surtout si on combine avec un apéro bien tassé pour arroser la (les) manoeuvre(s)
Plus pratique : détergent à vaisselle sur les pare-battages qui grince
Plus violent : un coup de manivelle de winch sur la tête du touriste-voisin de ponton qui n'a pas encore compris qu'on ammarre pas un bateau avec des bouts de drisse ou d'écoute dont l'âme grince épouvantablement sur la gaine à chaque mise en tension (alternative moins soucieuse de l'étiquette : un coup d'opinel dans lesdites ammarres)
Toujours aussi violent : même traitement au voisin qui croit malin d'utiliser des ammortisseur d'ammarre en acier galvanisé qui une fois rouillés chantent jour et nuit au moindre mouvement (et en plus, ces saloperies chantent en général en quatuor) Mais qui a bien pu inventer ces machins à emmerder les autres ?
Plus complexe : un boudin en mousse coincé avec des bouts sous la voute arrière pour limiter le bruit du clapot (plus cher : un bazar à 300 EUR vendu chez les ships pour le même usage)
Plus tendre : de gros câlins avec l'amirauté
Efficace mais rare : ne mouiller que dans des eaux calmes, sans courant, sans vent et sans marées.
Evident : Dormir en mer comme ça on n'a pas les bruit de mouillage ou de port
... à suivre (certainement)
Parmi les trucs
Est-ce qu'il y en a un pour le ronflement des équipier(e)s après apéro-pinard-digestif ?
oui mais c'est déconseillé par la faculté
prendre toi-même une double dose.
Si après ça, c'est toi qui ronfle, tes équipiers devront prendre une quadruple dose et ainsi de suite... vous finirez bien par dormir.
Le réveil, après, c'est une autre histoire. :-D
Enlevez les bruits sur un bateau
c'est demander à un singe de s'épiler.....
Tout fait du bruit ça va de l'équipier (ou de moi) qui ronfle apres un repas arrosé, au clapotis de l'eau en passant par la drisse qui claque etc....Tres bonne école du sommeil le bateau!
Bruits au mouillage
Pour moi le plus penible c'est le clapot . Je suis un marin d'eau douce ! je navigue sur lac ,et le soir , on beach : etrave face a la berge et arriere sur ancre . Souvent le lac est un miroir la nuit , mais si la brise se leve ça clapote et la nuit est finie . Plus qu'a se retourner vers la femme du capitaine !
Quand on beach
il faut toujours tourner l'étrave vers le large. Plus pratique pour s'en aller d'urgence et moins ou pas de bruit de clapot.
Le silence à bord...
Les pare battages qui couinent lorsqu'on est accosté sous le vent, cela se règle avec du liquide à vaisselle.
Ce que je n'aime pas, c'est lorsque j'ai oublié d'écarter les drisses et que je dois me relever au milieu de la nuit parce que le vent s'est levé ou, encore pire, lorsque je pense que toutes les drisses sont OK, mais ce vent sournois parvient à en faire claquer une contre le mat.
il y a aussi le "petit bruit" dans un équipet que l'on arrive pas à trouver.
J'ai réglé le problème des équipiers : je navigue en solitaire avec mon pilote : il fait ce que je lui demande sans discuter, ne se fatigue pas, ne mange ni ne boit ni ne fume et il ne ronfle pas la nuit...
pavillon
le pavillon h&o qui tape dans les haubans quand le vent se lève car pavillon toujours "hisse et ho"
C'est trés simple....
il suffit de passer un (ou plusieurs) jour(s) en mer avant d'arriver au mouillage et la nuit semble silencieuse et d'un calme absolu par rapport à la précédente passée en mer!
CQFD.
( Sauf trés mauvais temps à l'arrivée bien sûr...)
:heu:
Les drisses...
Bonjour, personnellement, il m'arrive d'être obligé d'amarrer les drisses de bateaux proches avant d'aller dormir. Le plus souvent, ce sont des bateaux dont les propriétaires ne dorment jamais à bord, ou des bateaux faisant partie de flotte de location (les responsables se "fichent" complètement des gènes éventuellement occasionnées). C'est pourtant facile d'amarrer ses drisses loin du mât (bout de bôme ou balcon d'étrave). Et là; plus de problème. Heureusement, cela ne concerne qu'une relativement petite proportion de bateaux; beaucoup de gens sont quand même corrects envers les autres. C'est tellement beau le bruit du vent quand il est apuré des bruits de marteau. Mais bon...