Bruit enrouleur de GV

Bonjour,
Malheureusement les beaux jours semblent finis. Nous avons donc décidé de désarmer le bateau pour l'hivers.
Après avoir retiré la grand voile de mon enrouleur, on entend un cognement dans le mat et cela ne semble pas venir de la drisse.
Je me demande si cela n'est pas du à l'emmagasineur qui bougerais et cognerait à l'intérieur du mat.
Je crains que cela ne l'abime mais le pire doit être pour mes voisins de pontons qui dorment à l'année dans leur place au port et doivent passer de mauvaises nuits en ce moment.
Quelqu'un à déjà il fait face à ce problème et sait il comment le résoudre?
d'avance, merci.
Vincent.

L'équipage
17 nov. 2010
17 nov. 2010

idem ...
j'ai eu le même pb

se servir de l'émerillon de GV pour monter à mi-mât un manchon en mousse isolant utilisé pour les tuyaux de chauffage

18 nov. 2010

bruit
c'est le tube de l'enrouleur lui même qui cogne dans le mat en effet pour atténue le bruit tu monte l'émerillon à moitié du mat ,mais pense à mettre un bout pour le reprendre .André

18 nov. 2010

Vrai
Vrai que c'est très très chiant quand on dort à côté d'un bateau équipé comme ça. Merci de faire quelque-chose avant que je coupe quelques mâts ;-)

19 nov. 2010

Même soucis
avec mon voisin de ponton qui a un enrouleur de GV. il vient de désarmer et j'ai un quasi perpétuel bruit de ferraille (au moindre mouvement de son bateau, ça cogne !). Vraiment pas marrant. Il doit bien y avoir une solution; peut être en gréant à mi hauteur une sorte de mini voile (petit triangle d'une trentaine de centimètre de côté comme on voit parfois sur les enrouleurs de génois désarmés - j'ignore le nom exact). Qu'en dîtes vous ?

18 nov. 2010

kaj ....
j'espère que tes drisses sont écartées, sinon, gare à toi ... :-D :-D

19 nov. 2010

oui
Mes drisses sont bien écartées, normal on vit à bord toute l'année, mais il n'empêche que parfois il y en a une qui se met à taper, c'est idiot ! c'est le bout de largage du crochet de tangon. je vas le virer un de ces 4 !
Mais bon ! on s'y fait ! c'est quand même moins brutal que cet infâme bruit de ferraile de l'enrouleur dans le mât !
Nous étions il y a deux ans pas loin d'un énorme voilier avec son mât de peut-être 30 mètres ! Il réveillait tout le port... ca mérite un coup de canon !

10 août 2017

Bonjour
J'enroule le profilé de plusieurs tours de drisse de GV. Le tube enrouleur est de cette manière entouré de la drisse. Le métal ne tape plus sur le métal et le bruit disparaît.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Cabo Sao Vicente

2022