brio ou edel 6.65

Bonjour, nous sommes 3 marins d'eaux douces en quête de notre premier vaisseau !! nous sommes tombés sur deux offres relativement intéressantes d'un edel 6.65 quillard et d'un Brio Deriveur lesté : les prix varient de 1000e et l'état est équivalent. ce serait pour se faire les armes sur le lac de sanguinet avant de passer sur le bassin. Lequel me conseillerez vous ?

L'équipage
27 juil. 2016
27 juil. 2016

deux bons bateaux, mon voisin de ponton avec son
brio à fait le tour de l'Espagne cet hiver en revenant par les canaux du sud. Preuve que c'est un bon bateau, mais un autre pote a fait le tour de la Corse en partant du continent avec son Edel 6,65 il y a quelques années, preuve que c'est aussi un bon bateau

Bonsoir Gabcar,

Je suis le pote de Kaj que je salue amicalement.

L'Edel 665 est un très bon bateau, marin, simple, rapide et confortable avec son roof sur vérins permettant d'avoir une hauteur sous barreau d'1,80 m.
En raison d'un agrandissement de famille, le mien est en vente avec une remorque double-essieux freinée et sur-dimensionnée. Avec en plus un jeu de voiles quasi-neuves (GV & génois) données par un ami qui ne sont pas indiquées sur l'annonce du bon coin.

N'ayant pas navigué sur Brio, je ne peux en parler.

Cordialement,

Christophe

28 juil. 2016

Bonsoir. J'ai eu un edel 6,65 première génération sans capot sur vérins et surtout sans renforts au niveau cadène/ hublots qui m'a donné bien des soucis, c'était moins une que je démâte. En fait bon bateau mais gros défauts de jeunesse(contre moules qui se décollent.
.
Je navigue aussi sur le brio d'un ami et je confirme que c'est un bon bateau qui marche mieux qu'on ne le pense.
.
Entre les deux, avantages et défauts sont difficiles à départager mais j'irais plus vers le brio.

Maurice Edel était un architecte naval génial et a corrigé ces erreurs en apportant des renforts. Pour ma part, avec un voilier de sa 2nde génération, j'ai eu 45 noeuds au près en arrivant à Calvi (avec un gréement que j'avais rénové) sans souci.

28 juil. 2016

hummm merci tout d'abord pour vos avis et vos expériences aussi !! Mais ça m'aide pas à faire le choix : en effet l'edel plus cher est déjà à l'eau prêt à naviguer avec sa place au port jusqu’à décembre , le Brio est à sec et donc nécessite le transport et le gréement et un corps mort.
Je pense négocier et me tourner vers ce brave EDEL qui est quillard et qui devrait mieux marcher au vent
en tous cas merci

28 juil. 2016

Prends le bateau prêt à naviguer, sans hésiter.

28 juil. 2016

j ai naviguer beaucoup sur Brio quillard . Bateau sur, et on s'en ait pris des coups de vent entre Piriac et belle ile. à 1500 ou 2000, il y en a en super état, et rénové ( j en connais 1 qui était a vendre cet hiver 1500 , je ne vois plus l annonce sur LBC, mais il doit encore être à vendre ) .

28 juil. 2016

Perso pour naviguer à Sanguinet puis sur le bassin je choisirai le brio car dans ces 2 endroits il y a peu de fonds et il vaut mieux avoir le plus petit tirant d'eau possible pour profiter de tout les coins et recoins , pour moi l'idéal c'est un DI dans ces endroits et puis quitte à avoir un bateau transportable le DL sera plus facile à mettre sur la remorque et moins dangereux sur la route .

28 juil. 2016

Bonjour,
l'edel est plus grand que le brio(5.80 de coque et 1.40 de hauteur sous barreau)si quillard ne pose pas de probleme pas a hesiter

23 juin 2017

ouveau proprietaire d'un Brio , je souhaite changer le greement dormant ( hauban, bas haub, bastaque etai) .
Afin de diminuer au maximum le temps sur berre, quelqu' un possederait il les diferents cote ?
merci
Laurent
Guadeloupe

24 juin 2017

Salut Laurent
Pose ta question ici : voilierbrio.clicforum.com[...]dex.php
Cordialement

Phare du monde

  • 4.5 (166)

2022