branchement durite gasoil

Bonjour,

Sur mon voilier en acier le réservoir de GO est dans la quille, je suis entrain de concevoir la trappe supérieure sur laquelle seront branchées les différentes connexions ( mise à l'air libre, purge, retour GO, alimentation GO et remplissage).
Puis-je raccordé simplement la durite de la pompe à un simple tube (lisse) soudé à la trappe et qui descendrait jusqu'à 5 ou 6cm du fond de la quille? Par raccorder simplement j'entends emmanché la durite sur le tube et serrer au moyen de colliers. Ou alors dois-je utiliser des raccords de type olive, je me doute bien que dans cette partie du circuit en dépression toute fuite et donc prise d'air serait un problème, peut-on se fier à la première solution envisagée.

Merci au matelots pour leur conseils

Christophe

L'équipage
19 juil. 2011
19 juil. 2011

As-tu regardé dans la division en vigueur (240 je crois) ce qui en est dit ? Il ne serait pas improbable qu'il faille mettre au moins 2 colliers.

François

19 juil. 2011

je comptais mettre 2 colliers, mais même avec 2 colliers est-on sûr de ne pas avoir de prise d'air?

19 juil. 2011

Sur ma plaque de raccords Vetus, les tubes sont lisses et droits. J'emmanche en force les tuyaux GO avec 2 serflex en sens contraire bien serrés et pas de problème.

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Açores

2022