Booster/ Victron Orion/ Sterling saturn ?

Bonsoir à tous,

Je san, je sais... le sujet est un marronnier et peut être mais je déjà posé la question ;+) mais le fait est que je ne parviens pas à me faire une religion sur le sujet, peut être pouvez vous m'aider..

Situation simple: Yanmar 2YM18 avec alternateur 125A (je me projette dans le futur, pour l'instant c'est une m...e de 100A qui est installée). Batterie moteur Yellow Top Optima, Batteries servitude: 240 Ah (4x60 Ah) Lithium Winston

Utilisation du bateau: régate. Besoin de compléter la charge insuffisante de mes PV et de ma pile à combustible à hauteur de 100 Ah par 24 H

"Dans le temps", j'avais sur un autre bateau un régulateur Sterling que l'on branchait sur les charbons de l'alternateur et qui assuraient une charge "à donf". Le produit, plus civilisé, existe encore mais Sterling, dans sa prose habituelle, le déconseille pour les Lithium et renvoie sur des chargeurs B2B. Mais est ce que l'on parle de la même chose ?
Est ce que l'Orion (de victron) ou le Saturn (de Sterling) (au passage bonjour la créativité dans le choix des noms ;+) ) vont ils assurer que cet alternateur débite à mort et longtemps ?

Deuxième question si la réponse à la première est positive: Le Victron est un 50A et coute une histoire de 300 euros, le Sterling en 120 A est à presque 700 euros. Je suppose que pour mon alternateur il faudra 2 victron, correct ?

et question subsidiaire, que penser alors du Mastervolt 130 A qui coute encore plus cher :-( mais qui débite 130 A et est un système intégré..

Mes remerciements à l'avance !

L'équipage
9h
    Portland Head Light, Portland, Maine USA

    Phare du monde

    • 4.5 (68)

    Portland Head Light, Portland, Maine USA

    2022