Bonne nouvelle : bientôt du Wifi gratuit partout en Grèce ?

greece.greekreporter.com[...]greece/

L'appel d'offres ouvert pour l'installation et l'exploitation d'au moins 3000 nouvelles places d'Internet sans fil gratuit ( hotspots Wi-Fi ) dans les municipalités à travers la Grèce sera annoncé à la fin de Février. L'objectif du gouvernement grec est de permettre aux résidents et aux visiteurs d'avoir accès gratuitement sur Internet quand dans des endroits centraux des villes et des villages tels que des carrés, bibliothèques, sites etc

La plupart des municipalités ont déjà répondu positivement à la lettre envoyée par le Secrétaire Général des Télécommunications et des Postes, Ménélas Daskalakis, indiquant les endroits appropriés pour les installations de hotspots Wi-Fi.

Le projet sera financé par le programme «convergence numérique» du Secrétariat général des télécommunications et des postes et la taille du budget dépendra du nombre final de points. Le concours sera annoncé dans un mois environ. Les contractants devront s'engager à l'exploitation du projet pendant deux ans. Après cette période, le Secrétariat général de télécommunications et des postes ou les municipalités grecques sera en charge de la fonction des nouveaux points d'accès Wi-Fi.

Le projet comprendra 250 points d'accès Wi-Fi dans les sites archéologiques, 250 dans les hôpitaux et 1 000 dans les ports, les aéroports et les universités. En outre, le satellite Hellas Sat offrira des services d'accès Internet gratuits à des endroits éloignés de la Grèce. Dans le même temps le gouvernement grec a entamé des négociations avec l'OTE pour le montage d'antennes sur les cabines téléphoniques et les guichets automatiques.
(traduction Gogol)

:pouce: Ca fera peut-être passer la pilule de la taxe pour certains ...

L'équipage
11 mars 2014
    Le Stromboliccio

    Phare du monde

    • 4.5 (67)

    Le Stromboliccio

    2022