Boiseries des Bavaria
Bonjour,
Je souhaite refaire quelques placages qui ont souffert de l'humidité.
Quel est le bois de placage utilisé sur les Bavarias (2003)? Y a t il une référence précise?
Merci
ZhuHai
Merci les copains. En fait si j'ai réalisé les plans "pompé" sur une idée d'un autre et dessiné la rose des vents, j'ai surtout été aidé par un ami-équipier menuiser qui avait une scie à bande pour la découpe de la table. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi bavaria fait cette économie, car franchement sans ce rabat, il était difficile de circuler autour de la table.
Toujours en sapelli et pas encore verni, j'ai fait une petite desserte-plateau que je voudrais mettre sur le côté de l'évier que l'on pourrait rabattre (comme sur le H-R de Papy-Boom). Mais avec la porte qui ouvre sous l'évier, j'avoue que je n'ai pas trouvé le système de fixation.
La table du B36 est pliante des 2 côtés et c'est très pratique.
Par contre il n'y a pas de trappe pour les bouteilles et cela manque. Idem pour une petite bibliothèque.
C'est bien du Sapeli.
Sur mon B31c la table ne plie plus que d'un coté, contrairement à mon ancien B32 .
Quand je dois accéder a mes deux batteries de service c'est très difficile.
Je pense aussi scier le panneau et installer des charnières et taquets d'appui.
@Céphéides, comment a tu refait les chants des panneaux après la découpe de la table, car c'est du plaquage.
Bonjour, champ à bande thermocollante essence sapeli. Je pense que ne l'ayant pas trouvé chez nos grands bricomachins, c'est en Belgique que j'avais trouvé mon bonheur. Au fer à repasser puis arraser au ciseau à bois, puis ponçer légèrement les coins. Résistant et propre.
Auriez vous une adresse web ou l'on peut commander du placage ou des bandes thermocollantes en sapelli?
Je suis actuellement en Espagne.
Grand merci céphéides pour l'info et la photo.
Je réside justement en Belgique et j'ai un vieux copain qui vend du placage donc ça tombe bien.
le plus difficile va être de sortir le plateau de la table du bateau, car a l'examen tout et collé et agrafé.
J'ai un BV34 et j'aimerais aussi faire (faire) une découpe pour le bar mais je n'ai pas réussi à démonter le plateau pour le porter chez un menuisier. En effet, après avoir dévissé toutes les vis apparentes le plateau reste bien en place. Je n'ose pas forcer! Y a t'il un risque de casser qq. chose?
Bien oui Natilea j'ai le même problèmes, en fait tout est collé sur les pieds de support avec un genre de colle ou résine, impossible de désolidariser le plateau sans tout abimer donc je crois que je vais abandonner le projet.
Effectivement le plateau est collé. A 2, avec des lames de scie à métaux nous avons trimé plus de 2 heures. Au montage, j'ai collé à nouveau le plateau puis remis les vis. Pour le bois ainsi que le placage, j'ai acheté le tout en Belgique à la frontière. Précisément à Wervicq près de Comines. Chez Euro...brico je pense. On y trouve également toute la visserie et boulonnerie inox 316 à un prix autre que chez les ships.
Pour Eric de Saihunter. J'ai vu sur ta fiche que tu es au port de Kortgène. J'y passerai sans doute au printemps. Pour info, mon B32 avait été racheté par un français qui l'a mis un moment dans ce port puis revendu. Par contre ton ancien B32 Mucki est entre bonnes mains à Dunkerque, René, un copain de notre asso "Les Marins de la Citadelle".
Bonne soirée. Yvon
Yvon ,
Si tu passe au printemps a Kortgène fait moi le savoir ,Mon B31c et au box F18 le ponton qui démarre au pied de la grue.
Remet le bonjour de ma part a René.
Cordialement .Eric