Bilan d'un tour de l'Atlantique en 2010-2011
Nous arrivons juste d'un tour de l'Atlantique. Avant de partir, nous avons été heureux de profiter de l'expérience des autres, alors à notre tour de faire part de notre vécu, très humblement bien sûr. C'est encore tout chaud, la rentrée est un peu difficile d'ailleurs...
Super comme récit très bien résumé. Ca change des pages et des pages de souvenirs de vacances. (Je n'ai rien contre ceux qui racontent leurs vacances, mais ceci est bien utile pour les futurs antlanticocircumnavigateurs :o))
bravo et merci de ce retour instructif a chaud
si le retour est dur ce qui fut engrange permet d etre plus fort
Bravo Pascal et Chantal,
Voilà un récit qui risque de provoquer des vocations !
Excellent, on avait déjà communiqué par MP, un très bon choix de bateau rapide et élégant.
Une étoile
Bon, faudra le mettre en bibliothèque sur HEO quand on connaîtra la nouvelle manip
Merci bcp pour vos messages, en fait j'ai fait ce papier à chaud, pendant les quarts de nuit (bon je regardais quand même dehors de temps en temps!). Nous ferons peut être un autre bilan dans quelques mois, avec le recul. Mais tous les matins je me dis quelle chance nous avons eu. Au retour au boulot, j'ai appris que quelques personnes de mon entourage professionnel, dans mes âges, étaient décédées ou avaient eu de très gros problèmes de santé. Ca fait réfléchir, c'est aussi pour cela que nous sommes partis.
J'ai oublié notre petit blog...
untourenmer.blogspot.com[...]/
Pour voir une étape particulière cliquer sur "résumé" en haut à droite, et ensuite sur le lien qui vous intéresse.
A+
Merci de ce retour. C'est un vrai plaisir de lire tout ça... vivement notre tour. Il suffit d'attendre, ça viendra à son heure. Bon courage pour la reprise de la vie terrestre
Bravo! et merci pour le partage de votre voyage.
C'est encourageant pour ceux qui se preparent !
bon retour
Puisque nos routes se sont croisées plusieurs fois au cours de leur périple, je peux dire que Pascal et Chantal ont certes mené une navigation de tout premier plan, mais surtout une tâche parentale exceptionnelle : un an avec 3 enfants à bord, il fallait oser ! A lire aussi pour ça.
Et le retour à terre, donne-nous des nouvelles après 2 ou 3 mois de recul, ce sera instructif.
Très sympa, ce bilan !
Je retiens cette remarque pertinente sur l'importance de bien connaître son bateau quand on part pour une grande croisière.
Ç'est vrai que l'osmose entre un bateau et son équipage n'est pas forcément évidente.
Ça ne vient pas toujours tout de suite.
C'est comme dans une paire de chaussure trop neuve, il faut les "faire" un peu pour s'y sentir à l'aise.
Bien connaître tous les organes du bateau, ça aide à résoudre les problèmes et surtout, ça donne confiance dans le bateau.
Nous étions à Cordemais quand vous êtes arrivés. On nous a sorti de l'eau juste après vous. Est-ce le souci de safran a été résolu ?
Bon courage pour la reprise !