Beta marine 20 & jauge à huile

Bonjour,

Je possède un gib sea 92 équipé d'un moteur beta marine installé par le propriétaire précédent voici 3 ans. Le moteur a peu tourné (120 h). Je me suis rendu compte d'un problème incompréhensible: la jauge à huile est usée comme s'il y avait eu frottement contre le vilebrequin -voir photo jointe). On ne voit plus les marques de niveaux haut et bas non plus. Sa longueur actuelle correspondant à ce qui est dans son tube de guidage est de 37.5 cm (cone en caoutchouc inclu). On n'a pas l'impression que la patte d'écartement du tube de guidage ait été tordue par rapport à ce qu'elle devrait avoir comme position. J'ai contacté beta marine en Angleterre qui m'a répondu qu'il fallait simplement modifier un peu l'angle du tube de guidage au niveau de sa jonction avec le bloc moteur pour éviter que la jauge frotte contre une pièce.

Sachant que Beta Marine marinise des moteurs Kubota, cela semble incroyable qu'une marque aussi établie que Kubota ait fait une telle erreur de conception.

Avez-vous connaissance d'un tel problème et/ou des idées ?

Par ailleurs, je suis à la recherche de documentation (manuel d'entretien, notice technique,...) de ce moteur. Je n'ai qu'un manuel pour beta 10, BZ482, beta 16, BD722, Beta 25.

Merci beaucoup par avance à ceux qui répondront,

Christophe

L'équipage
09 mai 2013
09 mai 2013

bonjour,
j'ai eu ce problème sur un Nanni 14cv, si la jauge n'est pas enfoncée à fond elle touche le maneton, et dans mon cas elle a été éjectée et cassée et de l'huile a été projetée tout autour, c'est sans doute ce qui est arrivé sur ton moteur, les morceaux doivent être au fond du carter.... changer la jauge et bien la mettre en place à chaque fois.
Henri

04 oct. 2013

Bonjour
Si ce n'est déjà fait, je peux vous envoyer gratuitement le manuel en Français par mail.
Luc DUPRAT

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Québec, le cap Gaspé

2022