Besoin d'infos sur le pavillon allemand

Bonjour à tous,
Déjà bcp de fil sur ce sujet.. mais impossible d'avoir les mêmes avis..Donc je vais acheter un voilier basé en Croatie, sous pavillon allemand, je compte le laisser en croatie, et je voudrai garder le pavillon allemand. certains disent qu'il faut une adresse dans le pays, d'autres non, bref si quelqu un a eu la même expérience je suis preneur sur les démarches a effectuer.
merci a vous et bon vent

L'équipage
29 oct. 2012
07 sept. 2014

Bonjour,
Avez vous eu les réponses à vos questions ?
Je suis dans la même position et cherche à garder le pavillon allemand.

08 sept. 2014

www.bsh.de[...]dex.jsp

Donc possible mais il faut qq qui se porte garant et qui réside en Allemagne.

08 sept. 2014

Bonjour Ivano

Je suis dans la meme situation. Nous venons d acheter un nouveau ketch base en Crete et sous pavillon allemand. L ancien proprietaire a fait la demande aupres du BSH et la reponse fut la suivante. Il faut resider au moins 185 jours par an ou bien comme le dit setubal avoir une personne qui se porte garante. Au vu de la loi allemande cette personne devient elle aussi responsable en cas d'accident.

Pour ces differentes raisons nous nous retournons vers le drapeau francais ou maltais.

Cordialement

Nicola

08 sept. 2014

quel intérêt de garder un pavillon allemand?

08 sept. 2014

Bonjour Pascal

Pour repondre a votre question, il n y a pas d'interet specifique.
Me concernant c est tres simple. N etant pas residant en France (je suis actuellement a Hong Kong et nous allons nous installer a chypre) il me semblait plus simple de garder le drapeau de l ancien proprietaire pour faciliter la procedure car le BSH centralise tout alors qu en france il faut passer par les douanes et les affaires maritimes.
J imagine que Ivano etant dans la meme demarche.

Cordialement

Nicola

La procédure, en France, c'est seulement deux courriers successifs et, à chaque fois, un retour pratiquement dans la journée.

En ce qui me concerne, j'ai même eu le retour des AffMar par M.èl. avec le doc en P.J. en anticipation de la réception "papier".

Plus simple et plus rapide, je ne vois pas.

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2022