besoin d'1 conseil [vedette hollandaise]

je voudrai faire l'acquisition d'une vedette hollandaise de 10m fabriquée en hollande "rijo kruiser" pour naviguer sur la manche. Qui aurai des conseils à me donner ?
MERCI

L'équipage
11 juil. 2013
11 juil. 2013

Bonjour. Je te conseille d'aller voir sur un site de motoristes, car il y en a peu ici qui pourront te conseiller sur les qualités marines d'une telle "vedette".
A priori, je dirais que ces bateaux sont plutôt conçus pour une navigation sur canaux ou sur les plans d'eau du delta de Zélande car ils sont généralement très "rouleurs" et non équipés pour la mer.

11 juil. 2013

sI C4EST CELUI_CI? JE CONFIRME;

www.leboncoin.fr[...]714.htm

11 juil. 2013

Oups ! Excuses pour les majuscules !

11 juil. 2013

Je peux. J'en ai une et sur la Manche. Evidemment, elle roule énormément à certaines allures, ce qui peut être inconfortable, tant pour le matériel que pour l'équipage. Par ailleurs, elle doit être "marinisée" au niveau des prises d'air, de ses peintures intérieures et extérieures ainsi que des anodes. Les contraintes en mer salée n'étant évidemment pas les mêmes qu'en eau douce intérieure...

11 juil. 2013

merci atyas car vraiment j'ai le coup de cœur pour ce bateau et je vais "craquer".Mais à quelle allure commence t-elle a "rouler" ? ou a quelle force de la mer ? nous avions un ancien chalutier en bois aménager plaisance durant 12ans avec un conforme restreint et il "tanguer" pas mal dans les forces 2 -3. Peut-on faire la comparaison ?

11 juil. 201311 juil. 2013

Absolument. Le roulis pénible démarre dès force 3, s'amplifie lentement et envoie tout baldinguer avec une périodicité variable (il y a toujours un coup plus fort que les autres...). En Manche, il reste assez saccadé, ce qui n'arrange rien. Le tangage, lui, concerne tous les bateaux. Tout doit être attaché. La forme de la coque est aussi importante : en mer, elle doit être à bouchains multiples, à redans et, si possible, à étrave tulipée pour améliorer confort et sécurité. Sinon deux points cruciaux : la qualité de la peinture sous-marine et la protection cathodique sur lesquelles il ne faut pas transiger au risque de devoir tout refaire à partir du sablage au bout de 3 ans déjà...
A mon avis, la vedette en photo ne passera pas force 4... Elle est trop bas sur l'eau et semble à simple bouchain (fond plat). Mais sur la Seine et les canaux, c'est top !

11 juil. 2013

Il y a en Hollande des eaux intérieurs saumâtres, voire salées, ils n'ont pas traité leurs bateaux pour supporter le pire ?

11 juil. 2013

Non.

11 juil. 201311 juil. 2013

Bonsoir Zoubi,

Du Havre par le chenal de Rouen jusqu'à ... la Méditerranée, parfait, pour passer le Blanchard à contre-courant, vraiment beaucoup moins bon. J'ai connu un plaisancier navigant dans le secteur de Deauville avec ce type de vedette qu'il avait ramené de Hollande.. Bien qu'ayant fait souder après achat deux ailerons stabilisateurs fixes de chaque côté de la coque, il se plaignait de rouler bord sur bord au moindre clapot.Sans compter que ces bateaux ne sont pas assez motorisés pour gérer les maudits courants de notre cher littoral normand... La même en bi-moteur - grosse puissance pour étaler et une stabilisation active ou paravanes avec les précautions cosmétiques évoquées plus haut par rapport à la salinité, ça prend du sens sinon, il vaut mieux rechercher un semi-planant avec coque GRP plus facile à entretenir. Pour passer un peu de temps dans le sud à Aigues-mortes où arrivent quelques bateaux hollandais en descente de Rhone à Sète, je vois que les Bataves on souvent un pot de peinture à la main... Maintenant ça reste de bons bateaux classiques et souvent bien construits. Vérifier l'étancheïté des hublots ( traces éventuelles d'humidité sur les boiseries intérieures) et surtout examiner les fonds et l'intérieur du puits à chaîne ainsi que les endroits inaccessibles où la rouille peut se développer!

20 sept. 2022

bj je voudrais acquérir une vedette hollandaise , mais je suis hésitant , entre le métal et la fibre quelles sont les avantage outre le poids et les inconvénient , merci pour je suis lecteur de tout , cordialement informations

20 sept. 2022

définis ton programme : eaux intérieures seulement, ou mer / océan possible ?

les coques seront différentes, les motorisations seront différentes.

les vedettes hollandaises sont souvent en acier 4 mm corten, ça ne rouille pas beaucoup.

coque alu possible, plus légère.

polyester et fibre moins courant, moins lourd.

longueur, nombre de personnes, budget ?

en eaux intérieures, ne pas dépasser 5.10 m de large, pare-battages compris !!!

en achat d'occasion, c'est nord de France, Belgique, Pays-Bas

20 sept. 2022

bj , eaux intérieure , mer côtier L 9/10 M ' 4 personnes , budget 20,00 , merci

20 sept. 2022

20,00 ?
20 000 euros, c'est ça ?

voilà ce que tu peux trouver, par exemple.

www.botentekoop.com[...]diesel/

bateaux âgés de 40 ans, avec des moteurs du même âge, pas de type CE

généralement bas de plafond, peu d'équipement.

état variable, donc, prévoir quelques frais de mise en état :-)
si mer, immatriculation mer et permis côtier obligatoire. vu l'âge, DAFN annuelle négligeable.

prévoir la vignette VNF.

26 mai 2023

bs je voudrais installer un deuxième poste de pilotage sur une vedette hollandais , jais besoin de conseilles

26 mai 2023

déjà, connaître le type de direction et le type de commandes moteur ...
savoir où tu peux passer des câbles, des tuyaux, quelle console ...

27 mai 2023

bonjour , je vous remercie pour cette info , je réunie toute les donnée et vous recontacte , bon weekend

27 mai 2023

bonjour , je vous remercie pour cette info , je réunie toute les donnée et vous recontacte , bon weekend

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (16)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022