batteries dans l'eau de mer

bonjour
j'ai une batterie "spécial marine" qui a fait un petit séjour dans l'eau de mer !
pensez vous qu'elle soit récupérable ?

L'équipage
30 déc. 2012
30 déc. 2012

bonjour ,
si c'est une etanche pas de problemes autrement si de l'eau de mer est entrée dedans la rincer et remettre de l'electrolythe et tenter une recharge
en croisant les doigts
alain l

30 déc. 201230 déc. 2012

Ca m'est arrivé avec une batterie neuve. Je l'avais rincée plusieurs fois à l'eau douce et je l'avais à nouveau remplie avec de l'électrolyte. Elle ne m'a jamais fait défaut. Je précise que la batterie était tombée dans l'eau et que je l'en avais sorti dans les minutes qui avaient suivi.

30 déc. 2012

Combien de temps dans l'eau ?

31 déc. 2012

Si la question est pour moi, alors je te réponds : tout au plus 4 ou 5 minutes.

31 déc. 2012

La question était pour le petit séjour......dans mon cas c'est un terme que j'utilise pour au moins deux jours.
Un peu plus de précision est toujours bénéfique.....mais maintenant je la ferme, puisque demander de la précision c'est de l'agression.
Signé, quelqu'un.

31 déc. 2012

Bonjour à tous,
Je ne vois pas d'agressivité dans ce fil : ni dans les questions ni dans les réponses ! Halte au feu donc et bonne année à tous :)
Christophe

01 jan. 201301 jan. 2013

@ aica :
De l'agression ? Je regrette, et c'est dommage, de devoir te dire que tu te trompes lourdement. J'avais simplement et sincèrement un doute quant à l'adresse de ta question. Aussi, par correction, je me suis permis d'écrire le post que tu as pris pour une agression. Vois-y simplement du respect pour un contributeur régulier et pertinent.
Jérôme.

01 jan. 2013

salut

non je ne vois nullement d'agression non plus dans vos réponses... pour répondre la batterie est restée entre 1 et 2 jours je pense. lorsque je la bouge j'entends un liquide qui bouge à l’intérieur mais peut etre est ce l'éléctrolythe ? en fait impossible de voir à l'intérieur il n'y a pas de bouchons (sans entretient ?). la batterie est une ab power marine 12V 60 A

je l'ai mise à charger 2 heures et du vert de gris s'est installé sur la cosse du pôle négatif...

01 jan. 2013

si elle est étanche, ne rien toucher ; mais elle n'est pas sauvée pour autant :

comme elle est restée 2 jours dans l'eau de mer, qui elle même est un électrolyte, elle devrait être totalement déchargée.

Il faut tenter une recharge, qui, à partir de 0, doit logiquement durer environ 10 heures, avec un bon chargeur qui booste à 14,7 V. et qui maintient en float à 13,6 V.

ensuite, tu vérifies, batterie débranchée et au repos depuis au moins une heure ; tu relève le voltage au repos ; si 12,7 - 12,8 V. tout est OK

Pour toute fraction de 0,10 V. manquante, tu as perdu 10 % de la capacité de la batterie. Si en dessous de 12 V. : définitivement morte.

01 jan. 2013

Mais non Evasion5 cela n'a rien à voir avec toi ou ce fil, tu as raison un peu plus de précision est bénéfique c'était pour le gas qui partait traversée l'atlantique et qui disais je pars et demandais pour les quarts, alors je lui est dit....et tout cela a été pris pour de l'agression...quand je dis perso je pars c'est que je suis seul, les mots on un sens ...je repette ce n'est pas pour ce fil ....et je rapelle qu'un séjour dans mon language signifie.....ce que j'ai dis plus haut.
Voilà pas de soucis, mais parfois les poseurs de question manque de précision.

Ensuite on a eu un guignol avec lequel j'ai joué du style.
la question était je demande quelque chose et je dis pas quoi.....

Sur ce pour moi aucun souci A+

01 jan. 2013

En voyant ta réponse , deux jours , cela va être fatal au niveau du court circuit.
A+

01 jan. 2013

de profundis batteribus

01 jan. 2013

Si la batterie est restée entièrement sous l'eau alors quelle était chargée, les cosses ont du en prendre un coup.

Ça m'est arrivé une fois, une cosse avait complètement disparu au bout de quelques heures, par contre la batterie était toujours chargée et en état de marche. Le courant doit être relativement faible dans l'eau de mer.

Franck.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022