barre franche et pilote auto

bonjour a tous,
j'aimerai savoir s'il est possible ( sans pour l'instant parler du budget)d'installer un pilote auto "hydrolique" sur une barre franche dirigeant un seul safran je me dis peut etre naivement que c'est le plus souvent sur des barres a roue..merci de m'éclairer.

L'équipage
05 mars 2014
05 mars 2014

En gros, tu as trois système :

vérin électrique non debrayable : cela peut être soit un ensemble complet qui s'installe sur la barre franche (ST1000, par ex), soit un boitier de calcul à l'intérieur et un simple verin sur la barre (SPX5). Tu ne peux pas barrer à la main quand le pilote est installé. Il faut le déclipser de la barre, sinon le pilote la bloque.

vérin électrique débrayable : il se monte directement sur la meche du gouvernail. Il est toujours à poste. Tu appuie sur le bouton start, le pilote marche. Tu appuie sur le bouton stop, le pilote s'arrête, et la barre et quasi aussi douce que s'il n'y avait pas de pilote installé.

vérin hydraulique : il fonctionne comme le vérin électrique débrayable. Généralement considéré comme plus fiable, mais plus dur débrayé.

Jacques

05 mars 2014

merci pour ces infos,pour l'hydrolique c'est donc le meme systeme que sur la barre a roue?qu'entend on par gyro?qui untile l'axe du vent?

05 mars 2014

"qui untile l'axe du vent?"
pardon mais je ne comprend pas
Gilles

05 mars 2014

qui utilise je voulais dire,qui prend en compte

05 mars 201405 mars 2014

Un gyroscope est un petit composant qui permet au pilote d'anticiper les mouvements du bateau dans la houle.

Pour barrer en mode "vent", c'est à la girouette que le pilote doit être connecté.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Québec, le cap Gaspé

2022