Ballast Dufour duo
Bonjour,
Je suis à la recherche du plan de ballast du Dufour duo.
Je pense que j'ai un petit problème de fuite u niveau du mien, et vu le peu de visibilité à l'intérieur sur le ballast, j'aimerai repérer les éventuelles trappes susceptibles de fuire.
J'ai trouvé celle de la photo en démontant une trappe sous ma descente. Vu le caractère artisanal de la trappe, je me demande si cela est d'origine ou non. Qu'en est-il sur vos duo ?
Merci de votre éclairage.
Je me suis permis de mettre le plan sur le blog. Ca peut toujours servir !
duo26.blogspot.fr[...]
Ça va devenir une vrai mine d'or ce blog !!
Merci beaucoup éolia pour ce travail
Juste une remarque, tu n'as pas la bonne photo pour le hunter 27 edge
Le plan me parle bien, en revanche l'accès au ballast n'est vraiment pas facile
Je pense partir sur un test d'étanchéité à la fumée (froide) pour voir d'où viens la fuite
Qu'en pensez vous ?
Le ballast est caché sous le contre moulage ; les seuls endroits où il est visible, sont entre les deux coffres sous les matelats de la cabine arrière, sous les planchers des "meubles" sous évier et sous lavabo, et sous la dernière marche de la descente que te montres sur ta photo (je ne l'ai pas sur le mien).
Parcontre, j'ai ouvert une trappe sous les matelats de la pointe avant qui me donne accès à l'avant du ballast. Donc je ne pense pas que la fumée soit efficace pour trouver une éventuelle fuite.
Si elle ne vient pas du problème des vis dont je t'ai parlé précédemment, c'est peut-être au niveau de la jonction des évents du ballast, un tout à l'avant et l'autre dans les toilettes.
Non à priori pas de problème au niveau des jonctions d'events: que se soit celle des wc, celle de l'avant que je visualise bien aussi ou du tube isolant la tige d'ouverture de la trappe de remplissage du ballast.
Vu la présence de rouille sur les vis de la trappe que je montre sur ma photo, je sens bien un défaut d'étanchéité au niveau de cette trappe, mais je voudrais en être sur avant de me lancer dans le démontage ( vu l'accessibilité)
D'où mon idée du test à la fumée
C'est une histoire de fou !!