Avis voile mylar.
Bonjour
J'aurais avoir vos avis sur les voiles en mylar.
Solidité, vieillissement, résistance aux uv, réparations...
J'ai trouvé un génois d'occase qui correspond aux dimensions du mien pour pas trop cher.
Comme je dois remplacer la bande uv de mon génois ça me permet de continuer de naviguer.
Merci pour vos retours.
Laurent
C'est très performant pour un usage performance (voile légère qui se déforme peu) tant que le matériau est en bon état. C'es assez fragile et il faut en prendre soin (ne pas laisser faseiller, éviter les plis).
Quand le matériau commence à défaillir (cassure du film mylar, délaminage), ça se dégrade d'un coup, et la voile est à changer.
Si c'est une voile d'occasion pas trop cher, son capital vie est probablement entamé, et si c'est pour mettre sur un enrouleur, pas sûr que ce soit une bonne idée, sauf si la voile est prévue pour. Ne pas acheter sans la voir.
Je confirme ce qui a été dit. La voile a probablement déjà entamé le delaminage. En plus elle ne sera pas taillée pour le bateau, encore moins si c'est sur enrouleur
Merci pour vos retours Frédéric et Juliusse.
Difficile pour moi d'aller la voir, ça me coûterai plus cher en gazoil que le prix de la voile.
Mais effectivement elle a déjà bien vécue.
Peut-être vaut il mieux que je trouve une voile en dacron plus cher mais qui me fera une vrai deuxième voile qui dure dans le temps.
Oui, d'autant que pour moi le côté performance n'est pas la priorité.
J'ai un ferrociment, c'est super confortable en navigation mais pas taillé pour l'américa cup.
Si le bateau est lourd, il te faut probablement une voile plus résistante que pour un bateau plus léger, car tu vas l'utiliser avec plus de vent.
Oui, il vaut mieux des voiles solides.
Le mylar n'est visiblement pas adapté à mon voilier.
De plus c'est un côtre et le génois rague sur l'étai du foc à chaque virement de bord.
La peinture latex c'est peut être très bien pour la protection uv, mais la bande uv protège aussi mon génois contre le raguage.
D'ailleurs il est nickel pour son âge hormis la bande uv qui est hs.
En tout cas merci pour vos retours, je vais concentrer mes recherches sur le dacron.