Avis sur voilerie en ligne

Bonjour les héossiens !

Je dois changer la grand voile de mon puma 29, et je repars pour un tour de devis à droite à gauche, avec les réducs d'hiver.
Pour mes cotes, l'occasion c'est difficile à trouver, et chez Destockvoiles, y aurait bien une GV de Dufour 3800 qui semble pas loin, mais 800 euros, d'occase, ça commence à faire peu de différence avec du neuf, sur une voilerie en ligne que je découvre : la GV neuve aux cotes exactes à 1095euros...
www.lanautica.com[...]61.html
Quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?
Des échos ?

J'ai regardé à coté de chez moi : Chez Vega, j'arrive à 1326e si commande rapide, 1415 chez clipper, qui a une super réputation. Je sais qu'avoir le voilier sur place, c'est un avantage, mais je n'ai pas les moyens pour l'instant. Alors, je tente le coup en ligne ?
Bref, j'arrive pas à me décider...

Vos avis seront donc les bienvenus, en ces temps peu propices aux longues navigations !
:coucou:

L'équipage
11 nov. 2011
11 nov. 2011

il s'agit de voiles sailonet sur lanautica.

www.sailonet.com[...]
regarde ici, meme gamme de voiles...

sinon tu peux regarder sur microsailing. il y'a du neuf et de l'occase.
bonne recherche

11 nov. 2011

Une autre voilerie en ligne , Je n'y ai aucun intérêt mais ils ont une côte en hausse :

11 nov. 201111 nov. 2011

Existe depuis très très longtemps (1947 !!!), en général je crois que les clients sont contents... c'est dans un pays d'Asie, j'ai oublié lequel ? Tarifs défiant toute concurrence en principe. ;-)

11 nov. 2011

Bonjour,
Essaie la voilerie ULMO à Morlaix.

11 nov. 201111 nov. 2011

lee sails c'est à Hong kong

11 nov. 2011

lee sails parfait= ponctualité,qualité,prix

11 nov. 2011

voiles chinoises.... une fois que tu as ajouté le port la douane et la tva sur prix + port +douane il te reste peu de différence avec vega ou clipper

13 nov. 2011

et si retour sav tu fait comment ? de plus il me semble que fairetravailler nos locaux c'est plus correct.
clipper voiles c'est du top à prix correct ! j'ai remplacer tout mon jeu de voiles + spi et sellerie pour 2000 euros moins cher que la concurence et super qualité !

11 nov. 2011

mais bien sûr refrain connu

11 nov. 2011

Il vaut mieux selon moi privilégier une voilerie locale. J'ai eu une mauvaise expérience avec une des voileries citées plus haut, ma prochaine voile sera réalisée chez all purpose à lorient pour un prix très similaire à celui proposé par une "petite voilerie" avec laquelle j'avais décidé de travailler mais chez qui j'ai rapporter finalement la voile.
Chose cependant difficile pour une voilerie en ligne...

11 nov. 2011

Pour DUVANACKER
une voilerie intéréssante à SETE (rapport qualité prix compétence)

STERNE VOILES
PARC AQUATECHNIQUE
42 RUE D'AMSTERDAM
34200 SETE
TEL 04 67 43 58 98
FAX 04 67 80 35 07

13 nov. 201113 nov. 2011

bof ,accueil médiocre et quand au professionnalisme ....

11 nov. 2011

expériences avec sterne.Je leur ai fait faire une gv pour mon karaté, ils sont venus prendre les cotes et une quinzaine de jours plus-tard ma voile était prête,je paye et tout content je l'envoie ou plutot essaye, damned la bordure faisait 3,85 au lieu de 3,35, un ti mois plus tard après nouvelle prise de cotes nouvelle voile, tout content je l’envoie ou plutôt constate qu'il lui manque 20cm sur la bordure.
Je l'ai gardée sinon je ne partais pas en croisière. Maintenant chacun fait comme il veut
:-D :lavache: :mdr: :goodbye: :goodbye:

11 nov. 201116 juin 2020

voilà le problème !!ya du bon chez tout le monde ...et du moins bon. C'est une lotterie qu'il vaut mieux jouer à domicile. gagner de l'argent ( 200 balles sur 1200 ) c'est super quand tu gagnes, mais si tu perds !!!!! mauvaise cote, malformation, calcul du creux, mauvais dacron (R) ou polyesther mal laminé, ou enduit, fil non traité UV renforcé.
J'ai une capote de roof qui à tenu 1 an chez craquevite.pol acheté en grèce ( Sic ) et j'ai une GV Hood qui date de 93, et que je garde jusqu'à qu'elle craque et elle à encore étalée 39 kts avec 1 seul ris en fuite sans broncher. Alors que choisir ? son porte monaie, son coeur, mais ou est la raison dans tout ça ???
J'ai des voiles à changer sur les 5 de route. et je suis avec interret vos fils car en regardant les devis, je me demande si je ne vais pas reprendre une machine à coudre comme en 80 et me faire préter la salle des fêtes pour qq jours.. Mais ou acheter du dacron 300 / 400 en laize de 140 par rouleaux de 50m à un prix correct ???????

ET SI ON SE GROUPAIT ???????????

11 nov. 2011

@Corto2
Bonsoir,
As-tu essayé l'UA : "de mon temps" (!) on pouvait acheter du tissu et faire faire les voiles par un Maître voilier, le regretté Jean-Claude Loize, dont la voilerie a été reprise et a déménagé du côté de Marans, je crois, mais est-ce toujours d'actualité ?
Travail artisanal de qualité, je connais des bateaux qui ont encore ces voiles-là, 30 ans après !

www.hisse-et-oh.com[...]-achats

11 nov. 2011

Merci, les gars, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.
Mais, heu, tailler soi-même, carrément, là, ça m'impressionne... Je ne suis pas sûr.
:tesur:

11 nov. 2011

Y a aussi des bretons
qui vendent Rolly tasker (fabriqué en thaïlande).

puresailmaker.com[...]dex.php

12 nov. 2011

C'est vrai, mais pas du tout au même prix qu'en l'achetant directement à Phuket, surtout si on a l'occasion de voyager en Asie . A 2 reprises j'ai acheté spi asy et genak en Dacron, sans aucun pb, et l'asy livré avec sa chaussette sans supplément .
L'inconvénient de certaines voileries asiatiques est qu'elles ne fournissent pas d'indications sur la qualité et origine des tissus utilisés( Bainbridge, Contender ou autres ) .

11 nov. 2011

Tailler, tailler... c'est pas le plus dur ! J'ai décidé de faire une capote ; mais de me faire la main d'abord sur un capuchon de winch. Il est réussi, mon capuchon, faudra que je mette une photo ; mais l'idée de faire une voile, avec un tissu plus costaud et une machine à coudre familiale... j'hésite un peu...
Ou alors, j'investis carrément dans une machine pro !

11 nov. 2011

C'est en discutant avec mon voilier que je me suis rendu compte que les voileries sur internet proposent un produit standard sans analyser les besoins réels (c'est normal ce n'est pas leur créneau)
Mais après tout est affaire de compromis et on ne peut pas avoir le beurre....

Le moule est fondamental et je on ne sais pas l'origine des moules utilisés par le voileries sur internet

11 nov. 2011

penn kalet n'oublies jamais compromis---->chose due! :oups: :jelaferme: :acheval: :acheval:

12 nov. 2011

Rien compris Pascal11 ???
Tu peux expliciter... :tesur:

12 nov. 2011

au moins Une personne aura compris mon humour parfois lourdingue... :jelaferme:

12 nov. 2011

C'est une blague fine de l'ami Pascal... un rien machiste, tu piges ? Rien de grave.
:heu:

11 nov. 2011

Je suis super satisfait de Véga Voiles qui font intégralement les voiles dans leurs ateliers avec beaucoup de soins et de compétence à un bon prix. (je ne suis pas actionnaire).
Pourquoi aller chercher bien loin alors que l'on a un super service à notre porte ?
L’illusion de gagner quelques euros ?

11 nov. 2011

xalyne je suis aussi content de vega que de clipper

12 nov. 2011

j'ai consulté le site, et comme d'hab je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher loin tu peux obtenir la même chose chez nous. et tu contribueras à nos retraites.
JJ

12 nov. 2011

pour mon expérience j ai changé ma grande voile il ya 2 ans mon porte monaie m a envoyé en asie ,j allait finalisé l achat quand j 'ai vue le grammage proposé je suis aller a st malo la faire pour 450 neuros de plus et je ne regrette pas m^me si je pense que l asie font de la bonne voile il faut faire attention au mesure et être sur de soit qui n'est pas mon cas .

12 nov. 2011

vas -t-en modifier , refaire une voile neuve ratée en france .
voir pascal 11.
le sav en france , c'est beaucoup de mauvaise fois et ils ont déjà ton cheque ...

12 nov. 2011

Des mots de bistrot en l'air! facile mais médiocre.

En exagérant, puisque tu es en France tu peux douter toi-même du travail que tu fournis et que tu te fais rémunérer quand même. Pose toi la question et cherche une réponse satisfaisante.

le SAV c'est une relation entre deux; un client honête, et le sérieux d'un commerçant.
JJ :reflechi:

12 nov. 201112 nov. 2011

Je doute, il ne fait que des spéculations malveillantes et gratuites, et ce ne sont pas les chinois qui nous font bouffer. Il serait temps de s'en rendre compte.
JJ

12 nov. 2011

Oui tu as raison, mais d'après Roots peut être qu'avec les chinois c'est plus facile ???!!! ...
:acheval: :acheval: :acheval:

13 nov. 2011

et en chine ou sur internet tu fait comment ?

12 nov. 2011

Pour ma part j'ai laissé la voile et repris mon acompte...
Sur internet ça aurait été beaucoup plus dur je pense

12 nov. 2011

pour moustic ;eh oui loize lorsque l'on mettait le prix c'etait d'une extraordinaire qualitè !à la fin c'etait le beau fils gille rolland qui taillait les voiles; en plus d'etre tres solides elles etaient performantes !20 ans apres j'ai encore certaines voiles qui me donnent toujours satifaction :la derniere voile achetèe ( un yanke lourd) je l'ai fait faire chez code à la rochelle=tres satisfait =devis en ligne,prix d'hiver tres competitif=25M2 en 480gr dacron de qualitè=1003euros ttc deplacement du patron en bretagne sud pour prendre les mesures et livraison et essai (mars 2011) ;j'avais choisi cette voilerie graçe aux commentaires de certains heossiens,que je remercie . cordialement

12 nov. 2011

Juste une remarque : avec les prix UA à l'époque, Loize était très raisonnable ! Et comme le dit exboatlover, c'est un poste sur lequel il n'est pas très futé de faire des économies... sous peine de les regretter rapidement !
Il me semble qu'aujourd'hui, nombre de voileries se "contentent" d'assembler des voiles coupées ailleurs... non ? ;-)

12 nov. 2011

Je partage totalement l’avis de ceux qui considèrent qu’il est inutile d’aller chercher ailleurs des compétences que l’on possède à côté de chez soi. Je me suis d’ailleurs déjà exprimé sur ce sujet dans d’autres fils concernant les voiles.

Mais au delà de cet aspect, je m’étonne toujours de cette tendance à ne considérer une voile que comme un bout de tissu plus ou moins solide et durable.
Mettre en avant la seule solidité et longévité d’une voile comme seul critère de qualité, n’a pas de sens.
Certes la solidité et la longévité sont des critères, oh combien, important, mais la forme d’une voile et ses performances, même si on ne fait pas de régate, est, au moins, aussi importante.
Un sac de 30 ans d’âge, même s’il est solide, restera toujours un sac, même s’il dure encore 10 ans, et non une « aile », comme doit être une voile. Et pour faire une « aile », il ne suffit pas de savoir coudre et d’être capable de fabriquer une capote, loin s’en faut !

12 nov. 2011

Je partage à 100% l'avis de exaboatlover et c'est aussi une multitude de détails qui font la différence qu'il est impossible ou très difficile de discuter ou de s'assurer avec ces fabricants lointains qui ont certainement du talent et des capacités de production .

Pour ma part sans faire des régates je considère toujours que par définition mes voiles sont le moteur principal de mon bateau et je ne prends pas le risque de faire de fausses économies sur ce sujet

De nombreux fournisseurs que nous avons à coté de chez nous sont capable de répondre à nos exigences.

Le forum est rempli de tels témoignages.

12 nov. 2011

pour exboatlover :encore faut il que la voile merveilleusement coupèe par une voilerie de grand renom en regate ne devienne pas aussi un sac en 2ans parceque le dacron utilisè lui n'a rien de merveilleux!!!!!et ne resemble pas forcement aux materiaux fournis aux coureurs celebres et ce malgrè un prix au dessus de la moyenne (experience vecue) ce n'est pas toujours facile de faire le choix et compromis judicieux quand vous ete le plaisancier lambda de passage occasionnel !ete vous un client interessant pour la voilerie reputèe ete vous capable de jauger d'emblè une piece de dacron ou hydranet neuve qui va tailler votre voile le maitre voilier ou l'apprenti ? la meilleur formule semble etre de choisir une voilerie qui sert des clients ayant les memes desiderats que vous meme et qui font part de leur satisfaction! apres on ne gagne pas à tous les coups! cordialement

12 nov. 2011

Selon moi une chose primordiale est le moule de la voile (la forme). Personne ici n'en parle, mais c'est bien là dessus que la voile sera efficace ou non, un sac qui fait que le bateau se vautre ou avance.

Quand on discute avec son voilier il est important de connaître d'où vient ce moule et quel retour il en a...

Le tissu vient après pour assurer la longévité et la forme de la voile (ainsi que le poids)

12 nov. 2011

Le moule de la voile ok !
Mais aussi définir la bonne adéquation voile/bateau (outre les cotes, les matériaux, le % de recouvrement, le placement du creux, les renforts,...), une bonne voile pour tel bateau ne sera peut-être pas si bonne sur un autre et le voilier compétent tiendra compte des spécificités du bateau ciblé (gréement en tête ou fractionné, rigidité du mât, proportions GV/voile d'avant, déplacement du bateau, coque planante ou non,...). Et dans ce cas rien ne vaut une visite de l'artisan à bord pour effectuer la prise de cotes!
En tout cas, moi je me suis presque décidé !!!

13 nov. 2011

Un super voilier pour les bretons : escale voile à louanec.
Rémy est un gars qui a des mains en or et qui est toujours de très bon conseil. Il a fabriqué son voilier de 9 metres en cp époxy lui même de A à Z et c'est un bijou.
Pour ce qui est des voiles, il suffit d'en parler à ceux qui sont passés chez lui...

13 nov. 201113 nov. 2011

tout dépend ce que l'on fait avec ses voiles .
De la balade le WE + regates amicales sans soucis de gagner , peut etre que les superbes - mais fragiles - voiles de régate- en occase conviendront car elles ne sont pas cheres.
pour un TDM voire une traversée océanique , il faut viser autre chose .

13 nov. 2011

Oui mais le moule et comme le dit Melocake l'artisan saura adapté la voile au besoin et à l'usage (même en croisière il est désagréable de devoir réduire avant car le bateau se vautre).
Tu peux trouver des voiles de régates complètement rincées mais pas chères...

Johann : Escale voile est proche de Perros ? j'ai du mal à trouver une voilerie fiable ds le nord finistère- cotes d'armor...

13 nov. 2011

Salut pann-kalet,
oui escale voile est tout près de perros guirec. C'est à louanec, le village voisin. Quand tu es au port de perros, tu sors direction lannion. Au premier rond point (le grand, j'ai oublié son nom), tu prends à gauche direction louanec. Tu traverses le bourg de louanec et la tu prends à gauche en suivant "nantouar". Tu continues tout droit et après le phare de nantouar tu trouveras une petite pancarte sur ta gauche "escale voile".
Le numéro de rémy est le 06 28 34 08 96.
Profites en pour lui demander si mon yankee est pret (mon nom c'est johann le goff).

Tu peux m'appeler si tu veux au 0608378208.

Au fait, j'ai pas d'action chez escale voile mais je ne peux que souligner la qualité du travail fait et la disponibilité de rémy.

Johann

13 nov. 2011

Merci Johann

J'ai malheureusement eu des déboires avec une voilerie côté finistère nord.
J'ai finalement (re)lancé ma voile à Lorient ds une voilerie réputée (pour un prix similaire..)

Par contre j'ai encore des bricoles à faire sur mes voiles actuelles, donc je vais allez voir chez Escale.

13 nov. 2011

As-tu demandé une quotation chez "hong-kong sailmakers" ?

www.hksailmakers.com[...]ote.htm

J'ai un génois sur enrouleur qui vient de chez eux et qui est toujours vaillant après 13 ans et 8000 milles (environ) de bons et loyaux services (j'ai retiré au pif les --trop nombreux-- milles parcourus au moteur).

Payé à l'époque 6000 FF TTC avec toutes les options alors que Tonnerre me demandait 12000FF à "prix d'ami" pour la même chose.

Peio
Haize Egoa

13 nov. 2011

Wahou faut avoir confiance !!

Quand on connait un peu la Chine...

13 nov. 2011

Oui, surtout à l'époque : les commandes via internet étaient une rareté. Pour ce qui me concerne, c'était la première !

Mais l'année d'après, je suis allé visiter la voilerie en question lors d'un voyage professionnel avec escale à Hong-Kong. C'était, déjà à ce moment, une véritable usine complètement informatisée. On n'imagine pas ça en France, même en 2011.

En tous cas, les délais de livraison ont été scrupuleusement respectés et le produit impeccable (je l'utilise encore aujourd'hui).

Peio
Haize Egoa

13 nov. 201116 juin 2020

De mon côté, lorsque j'ai acheté le bateau à Arzal en 2010, j'avais besoin de changer la GV avant de pouvoir bouger le bateau vers mon port d'attache. Comme c'était urgent, j'avais fait venir le voilier le plus proche, à 300m du bateau !

Il est venu prendre les cotes sur place et j'ai commandé ma GV. Sauf qu'en bordure libre, il s'est avéré impossible de fixer la voile, la fixation par velcro tombait pile-poil sur une bosse de ris, c'était pas prévu. Je lui ai refilé la GV et il a ajouté ce qu'il faut pour résoudre le problème. Et gratuitement. Si j'avais commandé par correspondance, la rectification c'était pour ma pomme ou alors il faudrait la renvoyer, bref pas pratique.

Je peux donc recommander VBO à Arzal, sérieux, sympa, et local. La voile a été faite par Technique Voile : www.technique-voile.com[...]dex.php

Si ça peut permettre à d'autres de comparer, ci-dessous scan de la facture : 2080 euros pour 26 m² avec 3 ris (j'ai pas comparé faute de temps, y avait peut-être moins cher ailleurs).

Philippe sur Prosper
voyage.prosper.free.fr[...]

16 fév. 2013

Bonjour ,
je vous déconseille ce site , une arnaque !! une commande en cours sans délai de livraison , pas de réponse au mail , je pense m'être fait arnaqué . Voir d'autre site pour une commande de voile sur internet ceci est un conseile

16 fév. 2013

Bonjour
Que pensez vous des voiles régates Trilam de chez Ettore à port Camargue. Beaucoup de personnes s'y référent, mais quand je regarde comment c'est fait je me pose des questions. Pour rendre la voile plus légère et éviter certaines réactions du mylar, un couche de mylar a été enlevé d'où son nom Trilam. Personnellement je pense que sans cette couche de mylar la voile doit être plus fragile. D'autre part les panneaux ne sont pas cousus, mais collés.
Quid de ce collage soumis aux embrums et au fessaiement.
Pour protéger la voile on rajoute ou pas un couche de Taffeta qui alourdit la voile autant que le mylar sinon plus.
Ces voiles régates sont proposées à un prix assez compétitif mais je m'interroge sur leur solidité par rapport à des North sails plus cheres certe. Si vous utilisez ce type de voiles Trilam j'aimerai avoir votre retour d'expérience.
Merci
Cordialement

16 fév. 2013

Bonjour
Que pensez vous des voiles régates Trilam de chez Ettore à port Camargue. Beaucoup de personnes s'y référent, mais quand je regarde comment c'est fait je me pose des questions. Pour rendre la voile plus légère et éviter certaines réactions du mylar, un couche de mylar a été enlevé d'où son nom Trilam. Personnellement je pense que sans cette couche de mylar la voile doit être plus fragile. D'autre part les panneaux ne sont pas cousus, mais collés.
Quid de ce collage soumis aux embrums et au fessaiement.
Pour protéger la voile on rajoute ou pas un couche de Taffeta qui alourdit la voile autant que le mylar sinon plus.
Ces voiles régates sont proposées à un prix assez compétitif mais je m'interroge sur leur solidité par rapport à des North sails plus cheres certe. Si vous utilisez ce type de voiles Trilam j'aimerai avoir votre retour d'expérience.
Merci
Cordialement

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (170)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022