avis reparations bayliner capri

Bonjour les amis ,
Ayant le bon temps j'ai commence la restauration de mon Bayliner Capri.
A la base je comptais enlever l'antifouling existant, le primer et aboir la coque nue.
Ensuite primer epoxy, reparation de la coque mastic epoxy , re primer epoxy et antifouling matrice dure.
Donc voici mes question pour ne pas faire d'erreurs.
1. J'ai donc choisi de poncer toute la coque a blanc... est-ce vraiment necessaire pour la suite ou puis-je seulement enlevere l'antifouling car le primer tient dúne force incroyable, une fine couche mais alors pour l'enlever j en chie. donc si je laisse du primer est ce que mon futur primer epoxy tiendra???
2. Sur la proue jái pas mal de petit coups que jáimerais reparer au mastic epoxy mais vu qu ils sont relativement petits est-ce que le mastic tiendra ou dois-je agrandir les coups ou les creuser? (voir photo capri-4)
3. Sur la photo capri-3 vous voyez un endroit de la coque ou j ai du poncer plus bas car abime... comme vous voyez on voit un peu ce que je crois etre de la fibre. Puis-je simplement recharger au mastic epoxy par dessus ou dois-je creuser pour que cela tienne?
Autre truc bizarre quand je suis arrive a ce resultat une goutte déau s est formee a cette endroit???? jái trouve ca super etrange??? J ai essuye et elle est revenue pendant environs 10 min et puis plus rien???? Suis monte dans le bateau et tout a l air sec au niveau des cales??? je suis un petit stresse par ce phenomene.
4. Avec quoi puis-je nettoyer/degraisser ma coque avant de continuer.

Mis a par cela 5h a deux pour poncer toute la coque... presque a blanc mais il reste des endroits ou il reste un peu de primer...

Merci pour vos avis precieux.

L'équipage
20 avr. 2016
20 avr. 2016

Personne lol

20 avr. 2016

Salut , je suis pas spécialiste de la fibre , mais la tienne si mise à nue sans protection ( gelcoat ) il y a à parié quelle est gorgée d'eau , aussi faut rien faire avant que tout soit bien sec , sinon rien ne tiendra , après traitement des œuvres vives normal ou résines epoxy

20 avr. 2016

1er chose t'assurer que ta coque est bien sèche. Si elle contient de l'humidité ton époxy ne tiendra pas.
Ne pas ôter le gelcoat ou le primer qui tient, mais poncer le tout au papier gros grain pour assurer une bonne accroche mécanique de futur primer époxy.
Ne pas agrandir les trous, ton mastic époxy tiendra sans problèmes et la couche de primer fera le reste.
Sur la fibre à nue idem mastic epoxy en fine couche pour égaliser et lisser puis après un ponçage léger au 180 primer époxy.
Attention a bien faire le mélange, appliquer lorsque la température est suffisante, lorsqu'il n'y a pas d'humidité sur la coque, et laisser déballer le mélange avant application.

20 avr. 2016

Ben le bateau ne prenait pas l eau mais pas du tout ... il est sortitemps après chaque sortie et couvert. La seule eau qu il y a eu dedans c est quand j ai nettoyé les cales à fond cette été mais j avais bien penche le bateau vers le arrière pour que tout s écoulé bien. Donc je ne comprend pas trop pq la fibre serait gorgée d eau... mais ça me tracasse

20 avr. 2016

Quelqu un m à suggéré de forer un trou de gros diamêtre afin de voir exactement.
J avais prévu de réparer tout ça avant fin du mois... je l ai dans mon cul.lol

20 avr. 2016

Comment puis je vérifier si fibre gorgée d eau .Car y a eu max 10 gouttes et depuis plus rien. Comment pourrais je être sur?

20 avr. 2016

Salut , tu scotches un bout de plastic transparent sur la partie à contrôler , si le lendemain , ton plastique est tout mouillé , c'est qu'il y de l'eau dans la coque

28 avr. 2016

Bon j'ai scotché un bout de plastic et rien... la il pleut depuis 5 jours et la goute est revenue mdr ....

J'ai une autre question car c'est la première fois que je mets mon antifouling.

Mon bateau étant posé sur des bers, comment faites-vous pour mettre l'antifouling a l'endroit ou les bers sont? Vous deplacez les bers entre chaque couches? Ou vous faites tout et ensuite vous faites a l'endroit des bers?

Merci

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022