Avis port Almeria

Nous avons eu le malheur d'accoster dans ce petit port au sud de l'espagne. Arrivée à 6h du matin mardi matin. Départ le mercredi soir. Facture du port : 3 jours. Apres explication facture reduite à 2 jours pour une nuit passée. Accueil tres désagréable du personnel. Dommage car la ville est tres sympa. Nous nous sommes mis au mouillag à droite du port. Port à éviter.

L'équipage
19 sept. 2019
19 sept. 2019

?? J'y suis passé en aout, RAS !!
En plus, à 2 km ( à terre !) vers l'ouest il y a un vieux ship qui a tous les moutons à 5 pattes du mondes, des stocks de pièces à profusion, moitié prix qu'en France ..

20 sept. 2019

Bonjour à toi. Pourrais tu me donner plus de precisions pour aller chez ce ship. Merci

20 sept. 201920 sept. 2019

Bonjour, moi aussi je suis interese car j'habite a un peu plus de 1 heured'almeria.
A+

21 sept. 201916 juin 2020

tu sorts du port, ( en velo pour moi), vers l'ouest sur une sorte de 4 voies..

il y a un 1er ship à +/- 1 km sur la 4 voies, juste en face de l'entrée des pécheurs, pas celui là..pas terrible

tu continues jusqu'au 1er gros rond-point, là il est sur la droite juste après (100 metres) après le rond-point !!

là où j'ai mis le point rouge, de mémoire..

22 sept. 2019

Pas tres bien accueilli non plus en juillet.
1 heur d arret, juste pour le plein de GO avant gibraltar.
Il a fallu vraiment insister
Pas top

22 sept. 2019

J'y étais passé en 2015, pas très bien accueilli non plus: ils avaient commencé par me refuser l'entrée du port à la VHF, avant d'accepter après avoir insisté (et dit que je ne faisais que 9m).
C'est plus une marina pour les locaux, genre club de voile légère + pontons pour indigènes + quelques places libres parce qu'ils ne doivent pas avoir le choix. 0 service si on ne connait pas (on est quand même toléré aux douches ! :langue2: ).
Par contre l'escale vaut le coup pour la visite de la ville, ignorée des touristes mais vraiment très sympa ; jolis remparts, vieux quartiers charmants, et plein d'églises magnifiques.

Pour une escale technique, privilégier Almerimar, une quinzaine de nautiques à l'ouest: il n'y a absolument rien à faire dans cette marina construite au milieu de nulle part, mais on y trouve tous les services dont on a besoin ; c'est une espèce de Port-Camargue local. Il faut juste botter le c... des gars pour qu'ils viennent bosser "mañana-demain" et pas "mañana-quand les poules auront des dents" :heu:

Phare du monde

  • 4.5 (56)

2022