Avis Hanse 370 merci

Est ce quelqu un navigue sur un hanse 370 , avantages et inconvénients merci

L'équipage
01 sept. 2021
01 sept. 2021

Mon dernier monocoque était un Hanse 370, j'en ai un super souvenir. Raide à la toile, excellent au près (avec de bonnes voiles), passant magnifiquement la vague et performances très honnêtes bien que je l'aie pas mal chargé pour le voyage. Construction solide avec bon échantillonnage, bateau très sécurisant dans la mer formée.
Bien sûr tout n'était pas rose, l'ayant acheté neuf il a bien fallu 2 ans pour que tout ce qui était défectueux soit remplacé ou réparé sous garantie (des multiples pannes du pilote jusqu'au recollage des hublots), et que j'aie amélioré l'accastillage sous-dimensionné. Il y a du rangement malgré un peu de place perdue, de l'espace et un bon confort en navigation comme au mouillage. Les fonds, les circuits et les commandes sont accessibles à peu près partout avec quelques erreurs (des fils passant en fond de coqueron, contact avec l'eau et courts-circuits...). Le plan de pont est pratique avec retour des manœuvres au cockpit, bien que le passage des drisses dans une gaine à plat-pont pose parfois problème.
Ce bateau a eu beaucoup de succès dans les pays anglophones et scandinaves, mais a pâti en France du très mauvais service de l'importateur.
Voir sur mon blog mon expérience de 2008 à 2013 : cata-shrubb.blogspot.com[...]on.html


01 sept. 2021

Bon bateau le 370, mais GV lourde à hisser , on a l’impression d’être sur un 42 pied! L’accastillage léger aide pas!
Elle coûte aussi une blinde pour un 11m car elle est immense… j’avais vu un devis à 7500 euros…

L’avantage est qu’en France on le trouve à pas cher car il est peu connu. Certe a la revente le soucis est le plus faible prix… mais on achète pas pour revendre!
La connaissance qui en avait acheté un l’a eu à 62000 il y a 2 ans, moteur 900h, année 2008 de mémoire. Une GV d’origine a refaire à moyen terme car bien creusée.
L’intérieur est particulier… moins de bois que dans les bateaux concurrents


Phare du monde

  • 4.5 (74)

2022