Avis achat bateau motorisé Volvo Md17
Bonjour,
Après plusieurs mois sans bateau j’ai décidé de reprendre la mer et donc je suis à la recherche de mon prochain voilier. Je dis voilier mais mon utilisation est souvent : 50% voile, 50% moteur (ma compagne ne supporte pas la voile!).
Je suis tombé sur un bateau qui me plaît : beaucoup de travaux esthétique et très bien équipé mais… motorisé aveux deux Volvo Penta Md17.
Bon état, propre, tourne bien et démarre au quart de tour. Mais pour autant je me dis qu’avec ces moteurs je prends un risque :aussi bien ils vont durer encore 10 ans et c’est super ou aussi bien dans un mois un des moteurs lache et je me retrouve avec un truc quasi irréparable par manque de pièce (c’est arrivé à un ami avec exactement le même moteur). En gros j’ai l’impression d’une petite bombe à retardement. Le bateau (je ne donne pas les détails du bateau parce que ma question est vraiment les moteurs) n’est pas cher mais je voudrais au moins faire quelques saisons dessus.
Qu’en pensez-vous ? J’ai raison de me méfier ?
Combien d'heures ont les moteurs? ceux sont des diesels et entretenus ça vieillit bien
la propulsion: ligne d'arbre ou embase?
c est pour le galian ?