Autorévision de survie

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un bon tuto et des adresses de pièces et accessoires pour réviser soi-même sa survie? (bouteilles, joints...)

Je ne trouve rien de pertinent sur le forum hormis des débats sur le pour et le contre. Je ne veux pas ouvrir un nouveau débat !

Mon bateau bat pavillon belge et la survie n'est pas obligatoire à bord. Mais plus-tôt que de m'en passer je préfère réviser moi-même une survie achetée d'occase pour un budget limité. Pas de plan légal satisfaire, et c'est juste un plus sécuritaire pour des traversées très occasionnelles de la manche. L'achat d'une neuve est financièrement disproportionné à mon usage (et c'est le prix de mon voilier).

L'équipage
01 juil. 2018
01 juil. 2018

à part contrôler la tenue au gonflage (théoriquement 24 h mais plus ...est un plus ),le comportement des valves de surpression, le fonctionnement des piles et des lumières associées, le contenu (en particulier le bon fonctionnement du gonfleur de secours), le poids éventuel de la bouteille et le contrôle de son système de déclenchement, le remplacement de la pyrotechnie périmée et des rations ... et remballer le tout avec soin en veillant au cheminement de la commande de déclenchement
je ne vois pas quoi d'autre faire
A+JM

01 juil. 2018

Le système de déclenchement et les valves de la bouteilles et de surpression ne doivent pas être entretenus? J'entends par là des joints ou clapets à remplacer? C'est ce point là qui m'inquiète et où je cherche une marche à suivre.

Le pyrotechnie, trousse de secours, rations et autres accessoires c'est facile.

01 juil. 2018

Personnellement je te déconseille de faire la révision toi-même, trop complexe, manque de matériel de contrôle, pièces de rechange introuvables, et pas de manuel d'entretien avec la procédure. A la fin il faut qu'il reprenne place dans sa boite, ou son sac, il te faudra donc une nouvelle enveloppe en PVC que tu devras mettre sous vide avant de la souder....

01 juil. 2018

Tiens un exemple de revision perso ici:


A+JM

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022