autonomie de l IPAD utilisant un logiciel de nav

Pour ceux qui possèdent cet appareil vous savez tous que l autonomie de l appareil est faible ... ( qq heure en utilisant un logiciel de nav voir moins ...

Quels solutions avez vous mise en place pour permettre de surveiller votre route, l appareil étant débranché de la table à carte ?

Est il judicieux de faire sortir un cable dans le cockpit ? Avez un batterie externe branchée à l ipad ? J ai même entendu dire qu il existait des mini panneaux solaire pour tenir la journée de nav ?

Merci de vos réponses et bonne nav !!

L'équipage
23 nov. 2017
23 nov. 2017

10 heures, sans recharge. Et rechargé en 10 heures en fonctionnement.

Je l'ai fixé près de la descente, sur un panneau orientable, pour le voir, ou libérer le passage. Une prise allume cigare près de la descente, côté cabine, à l'abri

23 nov. 2017

installes une prise USB a l'extérieur sous abris

23 nov. 2017

regardez dehors , prendre des amers et laisser l'ipad sur la TAC ..

24 nov. 2017

« regarder dehors ». C'est ce que j'ai dit à mon amie.

Impossible de passer Penmarch dans les rafales. Je décide de rentrer dans Kérity, au milieu des roches à fleur d'eau. je n'y suis jamais rentré. L'amer Locarec invisible

je dis à mon amie, malade en bas, monte, je ne vois rien. Elle monter, et retourne aussitôt se coucher : elle ne voit rien

Contraint de rentrer vite fait (l'escale n'était pas prévue) les coordonnées de Locarec dans le GPS (je n'avais pas de traceur), avec l'angoisse d'une mauvaise saisie ou lecture vue les conditions.

passé entre les cailloux en surveillant l'écart de route, dont heureusement il disposait (en 91)

23 nov. 2017

A-t-on vraiment besoin d’avoir l’iPad en permanence dans le cockpit ?
La plupart du temps il est sur la TAC et branché, ponctuellement je le remonte pour le mouillage.
Mais il existe des prises USB étanches qu’on peut installer près de la barre.
J’ai aussi une batterie externe qui contient 5 à 6 recharges mais en fait je ne l’ai jamais utilisé. C’est plus une sécu en secours.

23 nov. 2017

en general quand on utilise l ipad ou un routeur les amers ne sont plus là..... cela etant dit , comme les autres j ai une prise allume cigare avec prise usb a poste tout le temps de l utilisation la charge et la decharge sont neutres!!

23 nov. 2017

l utilisation d un ipad est un concept on n adhere ou pas perso j aime bien le seul defaut de lipad est le visuel en plein jour le mien est sous la capote en nav donc protege du soleil tout est regroupe sur mon logiciel via multiplex wifi et je suis ravi apres le logiciel que j utilise est Inavx mais j ai eu quelques mauvaises surprises j ai donc du navigué avec mon iphone et navionics parfait sauf que pas d Ais si on veut se faire chier a faire des relevés, sextant etc.... en 2017 !! pourquoi pas....

23 nov. 2017

tu navigues le nez sur l'ipad ?
..moi le concept c'est le CAP et le loch . :) :)

23 nov. 2017

Qd on navigue à vue au milieu des cailles, par exemple sur la côte au vent de la Martinique, on est bien content d’avoir sa carto à la barre. Par exemple, l’entrée du Havre du Robert.

CaptainRV

23 nov. 2017

en même temps l'entrée du robert si tu y mets 10h ...
bref IPAD et batterie secours ca fait 25h ..

www.amazon.fr[...]892141/

23 nov. 201723 nov. 2017

Pas de vrai souci d'autonomie : plusieurs heures en utilisation continue (ce qui n'est jamais le cas, sauf en approche du mouillage/port et en rase cailloux)

MAIS elle ne tient pas plusieurs heures dans sa boite étanche sous le soleil
=> une accroche sous la capote (ça ne suffit pas toujours)
=> une 2ème tablette pendant que l'autre est au frigo

24 nov. 2017

Je n’ai jamais eu de soucis de chauffe pourtant j’ai une grosse coque étanche caoutchoutée.
Mais le film écran est très fin c’est peut-être la raison ?
Par contre je ne le laisse jamais longtemps au soleil, l’ipad n’est pas prévu pour ça avec ou sans coque. C’est l’écran qui chauffe et de toute façon en plein soleil on ne voit rien.

24 nov. 201724 nov. 2017

J'ai navigué 3 mois au printemps et été en Med (Villefranche/mer, Hyères, Corse, Sardaigne. Je n'ai pas eu de souci de vision en plein soleil, du moins pas plus qu'avec les afficheurs classiques vieillissants.
L'Ipad a sa place dans le carré, non pas à la TAC (trop restrictif,) mais de façon à être facilement accessible, et en hauteur pour être visible de partout dans le carré et cuisine.
Elle monte aussi sous la capote, à l'abri, quand on est dans le cockpit.
Enfin, je peux l'accrocher sur la console de roue : pratique aux entrées de port, aux approches de mouillage, dans les endroits trop fréquentés...
Je l'ai installée dans un système hyper efficace : www.itabnav.fr[...]ir.html

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un problème de vision au soleil, peut-être parce qu'elle reste à l'ombre la plupart du temps ?
Mais elle a chauffé 2 fois en juillet/août. La carto, la météo, le routage, les instruments : il lui arrive de beaucoup bosser. Je crois que le problème est du à la coque étanche et réellement anti choc...
Mon iphone a chauffé aussi, d'ailleurs : placé sous la capote pour avoir la 4G.
Heureusement j'ai un excellentissime frigo :-)

La concentration des données sur un seul afficheur peut être perçu comme une faille. C'est le ship module qui concentre : s'il claque, je perds tout.
Pas dans mon cas : des afficheurs classiques restent alimentés et utilisables.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (98)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022