Astuce pour les arrondis d'antidérapant autour de l'accastillage

Bonjour,
Je suis en train de refaire la peinture du pont de mon bateau en alu et lundi je dois attaquer l'antidérapant, je mets du Nautix Grip comme préconisé sur un autre fil. Auparavant autour de chaque pièce d'accastillage le vieil antidérapant à billes de verre restait à environ 4 centimètres de chaque pièce avec un bel arrondi.
Je voudrais refaire la même chose mais avec de l'adhésif c'est un travail très long pour faire correctement ces arrondis, quelqu'un aurait-il une astuce pour réaliser cela plus rapidement?

L'équipage
16 avr. 2009
16 avr. 2009

Une proposition.
Pour les arrondis, je prends du scotch large sur laquelle je dessine de nombreux demi-cercle au stylo.
Découpes ensuite aux ciseaux pour enlever la partie inutile.
C'est assez rapide tant au niveau préparation que pose.

16 avr. 2009

du

carton ,boite à chaussures par exemple..et tu l'utilise comme un pochoir ,tu le pose tu le tien et tu peint et tu l'enleve .

josé

16 avr. 2009

un peu comme laurenzo
je colle du tesa plastique sur un plexi (sans appuyer beaucoup)
je decoupe avec un petit cutter en suivant une grosse rondelle acier (ça peut être une boite ou un couvercle....) puis je décolle le tesa précautionneusement du plexi ( avec le cutter) et le pose sur l'endroit hadoc du pont

Venillia adhésif
ou similaire, on est pas ennuyé avec l'adhésif tant qu'on a pas enlevé le papier. Permet de tracer toutes les formes y compris des droites terminé par par des raccord arrondis etc... De belles soirée avec compas crayon et ciseaux et le samedi qui suit on colle. Attention on travail a l'envers sur le papier.

16 avr. 2009

Super rapide les réponses,
merci, dans le cas de l'adhésif, combien de temps après la peinture pensez vous qu'on puisse le poser sans risque d'emporter celle-ci avec lui. Je finis de peindre demain soir, pensez vous que lundi je puisse poser les adhésifs? Est-ce que pour les lignes droites le tesa rouge qu'on utilise pour la limite de l'antifouling peut-il faire l'affaire?

16 avr. 2009

Le tesa rouge c'est parfait
en vente dans la plus part des magasins bateau, je me demande pourquoi il n'est pas systématiquement utilisé alors qu'il permet des finitions nickel, très loin des "baveries" du scotch papier.

L'idée de Jean-claude est vraiment intéressante. Ce type d'adhésif peut-il supporter les bicomposants ?
Voilà une méthode un peu plus longue lors de la pose (le temps d'enlever la partie papier) mais très facile à la découpe.

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022