Arrêter son moteur 4temps

Bonjour à tous,

J'ai un doute d'un seul coup ce soir. Sur mon moteur 4 temps, vaut il mieux couper sur une panne d'essence pour éviter les dépôts ou est ce de l'histoire ancienne.
J'ai toujours entendu dire, qu'il fallait s'arrêter sur une panne d'essence en retirant l'alimentation des HB sur les 2 temps, mais est vrai aussi pour les 4temps ?

C'est tout pour ce soir.

Alex

L'équipage
20 avr. 2011
20 avr. 2011

tu dois parler d'un hors-bord essence? avec un carburateur?
il est préferable que la cuve de carburant soit vide surtout si le moteur reste une longue periode sans utilisateur mais je crois que les pompes n'aprecient guere les arrets par manque de carburant... Le mieu étant de vider la cuve du carbu par la vis de purge.

21 avr. 2011

C'est bien un moteur hors bord essence 4 temps. La question était posée à propos d'un arrêt d'une ou deux semaines.

En effet, je n'avais pas penser à la pompe, et au coup de vis de purge. Pour l'instant, je l'arrête normalement, chose que je vais continuer à faire. Mais si je dois laisser le bateau en stand by un peu plus longtemps je vais purger le carbu.

Merci

Alex

21 avr. 2011

Bonsoir, purge t'on le carbu d'une voiture lorsqu'elle reste 6 mois au garage?! non bien sur alors, pourquoi le faire sur un HB.
Par contre, sur un 2T, l'arrêt prolongé laisse s'évaporer l'essence et il ne reste que l'huile qui colmate les clapets de la pompe et là, l'arrêt du moteur sur panne sèche évite ce problème. Maintenant, chacun fait comme il veut.

22 avr. 201122 avr. 2011

Pas bête comme réflexion nossi à vouloir faire trop bien on se complique un peu parfois !!!

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (37)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022