Après les Galapagos, Bora bora réservé aux riches

Pour info :

www.noonsite.com[...]om-avp/
Lesvagabonds des mers dénaturent l'image de carte postale et ne sont pas les bienvenus!

Les aventuriers de Julo en avaient déja parlé
voile-aventure.org[...]ora.htm

L'équipage
21 nov. 2019
21 nov. 2019

il y a aussi le Svalbard qui n'est pas donné ....

21 nov. 2019

il suffit de faire le tour de Bora à pieds pour s'apercevoir que ce ne sera jamais les bateaux qui dénatureront l'ile. Malheureusement

21 nov. 2019

Hello,
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le fait d'avoir des bouées obligatoires qui pose problème, c'est le manque d'entretient des dites bouées.
Un bateau serait parti à la côte avec le corps mort, et comme d'habitude, pas d'assurance du "prestataire"(idem aux Saintes, ou à Grenade, par exemple...)
Sur St John, aux USVI, la nuit sur bouée est facturée 25E environ, mais le parc semble parfaitement entretenu, et en cas de souci, aucun risque de ne plus trouver d'interlocuteur...ce sont les US.
Quant à compter sur un tourisme"haut de gamme" comme aux Galapagos, avec une vraie politique de préservation des lieux, je pense que la route est encore longue... :heu:

21 nov. 2019

Oui, c'est bien possible, je n'en ai pas profité tant que ça...en tout cas il faudrait exporter en Polynésie le concept de paiement...ça calmerait les esprits! :mdr:

21 nov. 2019

Je serais moins affirmatif pour St John et les USVI où j'étais au début de cette année. J'ai été voir en plongée les lignes de mouillage sur corps-mort, et pour certaines je priais Neptune pour que ça casse au bateau qui me suivrait. Quant à entamer une procédure en responsabilité aux US, j'aime mieux ne pas m'y frotter... :policier: :-(

21 nov. 201921 nov. 2019

alain gerbault doit avoir les boules sur son nuage .
www.babelio.com[...]/494759

:-( :aurevoirdame:
alain

22 nov. 2019

Ce ne sont pas les bouées payantes qui me dérangent mais le fait qu'on ne puisse plus mouiller dans le lagon
Ou est la notion de plaisance -espace de liberté
Mais bon , j'imagine aussi que cela est du aux fait que certains plaisanciers se comportent comme des gougnafiers et portent préjudice à tout le monde

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Peniche, Portugal

2022