Application Ms Access pour saisir et consolider les besoins d'avitaillement
Bonjour,
Préparant une traversée un peu longue, j'ai conçu une application simple, sous Ms Access, pour prévoir l'avitaillement nécessaire pour n'importe quelle durée et nombre de personnes.
Vous pouvez télécharger le fichier d'aide (help.pdf, à lire pour instructions) et l'application (avitaillement.acddb) en cliquant sur les liens suivants:
1drv.ms[...]kb2Plg9
Cordialement.
Bonjour,
J'ai essayé de sauvegarder l'application en Access 2003 mais, malheureusement, Ms a introduit manifestement de nouvelles fonctions (que je n'utilise pas) qui ne permettent pas d'enregistrer sous ce format.
Cordialement.
Bonsoir. C'est peut être utile mais, vous devriez le refaire avec open office, çà passe partout et c'est gratuit. Je me suis fait un tableau qui me permet de rentrer mes distances parcourues mais, on peut faire tout ce que l'on veut et même y insérer des images.
Non,
ce que j'ai fait, c'est d'essayer de sauvegarder l'application sous Access 2003 pour qu'elle puisse être exécutée avec Access 2007.
Mais il m'est impossible de la faire du fait de l'évolution d'Access.
Ou sinon un fichier exel de Jean-Claude MICHAUD et d'autres
Ben dis donc! même pour ça vous avez besoin d'une machine ?
La tête, ça peut servir, mais c'est en voie d'extinction apparemment.
JJ
A non j'ai mon petit cahier à spirales :-)
Je biffe les produits à chaque utilisation.
Chaque "produit" a un petit code A.B.C etc. qui correspond à un équipet. Cela m'évite de trop travailler la tête pour retrouver LA boite de maïs que j'avais rangé il y a 6 mois.
Je suis tout à fait d'accord pour le cahier à spirale… Mais je suis absolument consterné par la boite de maïs. Je pensais que l'on pouvait s'affranchir des standards de la malbouffe américaine sur nos bateaux ! Je suis de souche gerso-landaise, et je n'ai jamais vu que l'on inflige à des humains la consommation de maïs… C'est exclusivement réservé à la volaille !
Bof bof bof
J'ai voyagé pendant des années sans frigo et ma moitié est plutôt cordon bleu.
Concernant la nourriture des humains je te laisse découvrir ce que les gens sont capable de manger dans d'autres contrées (quand ils ont à manger).
Recette de salade à midi après avoir vidé le frais.
Une boite de maïs, une de thon ( la pêche c'est pas toujours bien) un oignon.
Avec du pain maison toasté.
@GRIBOU246
Je constate que votre grande expérience vous place au dessus mais c'est une idée qui mérite d’être encouragée car elle peut servir à ceux qui n'ont peut-être pas votre expérience. C'est sur que si vous naviguez en solo, la difficulté est moindre.
Maintenant il y a des destinations ou l'on vous demande l'inventaire des provisions que vous avez à bord comme le Maroc par exemple. Un inventaire suivi et à jour peut etre utile dans ce cas.
Bon appétit :goodbye:
@tupperware
Merci pour le lien qui lui-même en contient d'autres dont un sous accès! :pouce:
Et oui, sans frigo les boites tupperware c'était merveilleux! La dernière fois que j'ai mangé du mais sur le bateau c'était aux Grenadines en 1982 mais j'ai été si malade que je n'en ai jamais re-consommé depuis... :cheri:
Bonjour,
Je suis toujours aussi surpris de constater le fort penchant français à la négativité ou à la critique basique lorsqu'une personne propose quelque chose.
Sur le fil que j'ai lancé, seul l'auteur de la première réponse est plutôt encourageante.
Quant aux autres professionnels des blogs (qui s' y épanchent de leurs nombreux commentaires sur ce site), marins et/ou prescripteurs en informatique, je leur laisse le cahier à spirale (pour ma part, je préfère ceux sans spirale mais, je respecte ceux qui ont d'autres pratiques...).
Sans aller jusqu'au "great, awsome", j'avoue que vous ne donnez pas très envie de vous lire.
Cordialement.
Dommage de ne pas lire les réponses
Je remet le lien du haut
www.hisse-et-oh.com[...]lements
Ainsi qu'un programme sous Access qui fonctionne ici:
perso.orange.fr[...]haeffer
ou
amateursbateaux.fb.bz[...]
Olivier et son carnet à spirale
Cordialement aussi