appel aux proprietaires de milord plan herbulot
mesdames, messieurs, capitaines fluvial ou au long cour,
je lance un appel a tous les proprietaires de milords plan herbulot,
je viens d,en acheter un, et c' est une histoire de grosse renovations et de temps pour que d'ici 2 ans mon milord soit pret pour reprendre la mer, son vrai domaine.
je recherche des astuces des tips, des photos, l histoire detaillee de ce modele, qui sait, des plans de constructions aussi. et aussi un bon charpentier de marine/ acastilleur, pour redonner une nouvelle vie a ce voilier magnifique.
dans l'attente de vous lire.
sinceres salutations nautiques.
complete ton profil, ce sera plus tentant pour te répondre.
il y en a un à port la foret depuis pas mal de temps
Epoxy ou resine sur le pont d1 Milord? A moins que quelqu'un trouve une solution pour changer le pont d'un milord a un prix normal...?
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire du Milord qui était à Port la forêt depuis 1 an. Il était en bon état de naviguer, j'ai fait quelques modifs et peut éventuellement répondre à quelques questions et envoyer quelques photos si besoin. J'ai fait un chantier de remise à neuf cet été.
Et je suis également preneuse d'infos, fiches techniques...je n'ai jamais rien trouvé sur le net.
bonjour,
Non, j'ai quitté Port La Foret en septembre l'année dernière, cap au sud. En ce moment le bateau est à Cadiz
@ matelot 63097,
Je serai très intéressé d'en savoir plus sur les réparations faites, moi c'est le pont à refaire et l'électricité, bref, des conseils sont plus que les biens venus
bjr.
Les milord pouvaient être finis en amateur.
le pont était en CTBX, et pourrissait par les champs. l'infiltration peut atteindre les lisses le morceau de bois qui longe la coque de chaque cote derrière le liston. Le fond de cockpit est également touché, l'eau peut coulet sur le moteur. Les évacuations de cockpit sont obturées par des balles caoutchouc, qui peuvent restées collées. En cas d'orage, le cockpit fait baignoire et le bateau se remplit.
Je dois avoir un essai du milord et qq vues et cotes.
mon milord s'appelait le "Marie-Pierre"
Bonjour
Et merci de votre contribution,
Il semble qu'il y est un mur de silence autour du Milord,
Mise à part quelques offres de ventes sur le net,
Ça reste bien compliqué pour obtenir des informations et des conseils qui tiennent la route ( pas des arnaques de soit disant maîtres charpenterie)
Le nom me dit quelque chose, était il a Saint Malo ?
Bonjour.Enfin un propriétaire de milord,je me sentais bien seul.j'ai déjà posté des fils sur le sujet.OPA TSUPA est actuellement ausec à Bordeaux pour la re-réfection du pond,la première n'ayant pas tenue:je n'avais changé que ce qui me semblais tres abimé. Donc c'est refait,plus strat complète du pond et du rouf,résine epoxy plus toile. J'en suis au mastic epoxy pour parfaire le rendu lisse avant primaire et peinture(je passe sous silence les ponçages successifs). Mais l'hiver me bloque
Je suis preneur de tout:photos,échanges d'idées,rencontres et pourquoi pas un club?
J'ai les plans, pas mal de travaux déjà réalisés et l'été dernier de navigation. le résultat est enthousiasment:C'est un petit déplacement lourd qui mérite que l'on s'applique à sa restauration.
Et c'est le plus beau...
Oui je suis convaincu qu'un club ou association des propriétaires de milords est un must.
Peut-être un site internet il y a trop peu d'informations sur le milord et c'est bien dommage, il faut que ça change
Salutations Nautiques,
Vous avez fait refaire le pont vous même ?
En quelle année le votre a été construit ?
Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à rénover mon CO 26, c'est une aventure difficile mais oh ! combien passionnante ! !
bonjour en effet jolie bateau pour avoir des plans ! il y a ca fille qui habite paris si j ai bonne mémoire elle a garder les plans des bateaux de sont père mois je voulais ceux de la corvette et il était disponible pour le prix je ne me souvient plus quanton ce lance dans une restauration il ne faut surtout pas regarder ni le budget ni le temps il faut juste que ce soit une envie suivie d une passion non d une obligation bonne nav a toi
Oui une rénovation demande du temps de la patience et de l'argent.
Comment faire pour réussir à prendre contact avec la fille Herbulot ?
Car obtenir des plans me semble très important.
j avais réussi a la retrouvé grâce a un article paru sur sont père elle était sur paris et vendait les plans a 150e je chercherai demain pour voir si j ai encore des infos :pouce:
j ai parlé trop vite je vient de voir que ca fille florence herbulot et dcd en 2013
:-( je suis dsl faudrait chercher du coté de c est descendant les plan n on pas du disparaitre !
Bonjour a tous
J'avais contacté Mme herbulot par le biais de l'asso. "Corsaire". Mais je suis en possession des plans car je pense que mon Milord avait été vendu en finition amateur. Ce serait un plaisir de les partager avec d'autres propriétaires.
Par quel biais?
Mais il me semble que l'asso "corsaire" peut servir de tremplin pour d'autres types de plans Herbulot
Pour les plans Herbulot, il y a deux filières:
-soit c'est une grande série, genre corsaire, vaurien, caravelle et c'est l'association de classe qui gère les plans pour les héritiers de Florence Herbulot
-Soit vous faites une demande individuelle , et si le plan est disponible, vous pourrez trouver l'adresse là:
figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com[...]5966748
Beaucoup de voiliers anciens n'ont pas d'association de classe, car n'étaient pas, ou plus des voiliers de régates.
Plutôt que de se lancer dans une administration contraignante en créant une association, vous pouvez créer un blog/site internet simple ( a l'image du blog des Figaro 5&6 ci dessus) qui sera le lien entre les propriétaires, les curieux, etc...
A chacun d'alimenter avec ses propres photos, récits, etc...
Une fois qu'il sera "alimenté" et donc mieux référencé, les autres propriétaires ou plaisanciers intéressés par le Milord tomberont vite sur votre blog ou site :-)
Et au final il se crée une vraie petite communauté
:-)
D'accord avec misurarca.
Pour mandabort, on est très très gentils à l'As Corsaire, mais on ne s’occupe que de la distribution des plans du Corsaire (plans et livret construction amateur et plans de rénovation).
Pour les autres séries Herbulot, en direct l'adresse des héritiers de Florence Herbulot: bateauxherbulot@orange.fr et bateauxherbulot@wanadoo.fr
Ce forum de discussion que j'ai lancé il y a bien des avance bien trop doucement,
A ce demander si les propriétaires de Milord souhaitent voir une avancée réelle dans la création d'une association,
La fille de notre cher Architect créateur du Milord nous ayant malheureusement quitté il y a plus de deux années pleines..
Et toujours personne pour apporter ni une filiaire pour avoir access aux plans,
Ni des réponses concrètes vis à vis du remplacement intégral du pont tel à l'origine en bois, bref, c'est bien loin de piauler.