antifouling sur une chaise d'arbre en bronze

Bonjour à tous,

L'antifouling de coque que j'utilise , du SOROMAP AFC +, ne tiens pas sur ma chaise d'arbre en bronze.
Sur mon précédent bateau , il y a probablement un primaire ou autre traitement préalable , je n'ai jamais eu ce problème.
Sur le chantier ou je suis, j'ai l'impression que tout le monde utilise l'antifouling de coque aussi pour la chaise d'arbre.
Pensez vous qu'avec plusieurs couches de primaire type caoutchouc chloré , je pourrai utiliser mon antifouling de coque ou il faut impérativement utiliser un antifouling pour les hélices en bronze ?

Merci de vos avis.

L'équipage
24 mai 2019
14 avr. 2024

Bonjour,
La réponse à cette question m'intéresse également.
À bon entendeur 😉

15 avr. 2024

Coque fibre verre, antifouling Shogun Seajet partout depuis au moins dix ans, compris hélice, arbre d' hélice inox et chaise d'arbre bronze: rien ne se détache.
Pour je ne sais quelle raison, l'efficacité est moindre sur l'arbre inox, parfaite pour tout le reste, mais bien sûr chaque antifouling semble avoir ses préférences de type d'eaux etc
Surfaces métalliques brossées + nettoyées avec acétone, pas de primaire. Cette année je vais essayer de rajouter un primaire au zinc, plutôt par protection cathodique que autre.

15 avr. 2024

Bonjour,
depuis quelques années j'applique du Velox sur la chaise d'arbre, l'arbre, les crépines et les passes-coque immergés.
Aucun problème de tenue, un coup d'éponge au carénage et ça reste bien propre au moins trois ans. Après, il faut refaire le traitement complet...
VdB

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (116)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022