Antifouling...Pourquoi de telles différences de prix?

Bonjour à tous, c'est la question que je me pose... Qu'est ce qui justifie de tels écarts de prix ?
Ex : Un antifouling autopolissant type Nautix A3 T Speed coûte environ 180E les 2,5L alors que l'antifouling Cruising Compass coûte 55E environ...
Quelqu'un a une explication? La qualité du produit justifie-t-elle cet écart de prix selon vous?

L'équipage
17 mars 2013
17 mars 201317 mars 2013

Marketing...
Même si le Nautix est certainement plus efficace.
ça fait 125 euros le 0.3 noeud gagné pour la saison.

Le positionnement marketing d'une gamme de produit fait que généralement on marge plus sur le haut de gamme. Car pour certain, le prix reste un détail au regard de la (pseudo?) sénénité que le haut de gamme apporte.

17 mars 2013

la pub des grandes marques se paye, et qui paye en fin de course???
:blabla: toujours les mêmes...

17 mars 2013

Parce que, outre les différences de formulation, nous sommes dans une économie libre, non ? (Et qu'accessoirement, achète qui veut...).

17 mars 2013

125e de différence...l'écononomie libre permet des fantaisies sur le porte monnaie des gens manifestement. Il suffit de le savoir, et de l'accepter ! Personnellement j'arrête maintenant d'enfler le chiffre d'affaire de ces grandes marques.

17 mars 2013

à économie libre... libre choix...

17 mars 2013

Quelqu'un aurait il une réponse sur le fond de la question ?

17 mars 2013

Les prix sont libres et c'est une réponse sur le fond...

17 mars 2013

Bonjour , est-ce que les deux AF cités , ont été comparés en terme d'efficacité , de glisse , ou de tenue dans le temps.....Déja tout ce qui est fabriqué ou seulement vendu par Compass, ou SVB , n'est pas au même prix que: acheté chez nous......

17 mars 2013

Il fait Aussi regarder la surface realisée par liter, il y a de grosses differences aussi

17 mars 2013

L'antifouling érodable de Compass est une MDD fabriqué on ne sait trop où par une usine "pas chère". Il semble qu'il ne soit recommandé par Compass que pour une utilisation très limitée:
" Pour utilisation en eaux intérieures ainsi qu’en mer du Nord et sur la Baltique".

Nautix est une PME bretonne qui fabrique une gamme assez large en technicité et en prix. En érodable, ils ont l' A3 T Speed que j'utilise depuis de nombreuses années, mais aussi l'A3T qui est moins cher.

17 mars 2013

Il y a aussi dans la même gamme, Seatek, vendu par SVB à côté de Hempel, 3x +cher.Compass précise "dans la limite des stocks disponibles"...

17 mars 2013

Il y a pire comme difference le même produit à partir du moment ou il entre dans le container pour traversé la mediterranée ce retrouve de l'autre coté pour en 36 % du prix des ships en France...mon regret ? Ne pas en avoir fait un stock !! :lavache: :tesur:

17 mars 2013

Le prix est 1 élément de comparaison, mais comme dit plus haut, ce n'est pas le seul critère à prendre en compte :
mon voisin d'aire de carénage utilise pour 2 couches 5 L d'érodable Compass pour son 31 pieds, j'utilise pour 2 couches également + 1 couche supplémentaire à la flottaison 2,5 L de Micron International !
Bien sûr au final, ma facture reste plus élevée que la sienne, mais maintenant reste à vérifier la tenue dans le temps et l'efficacité...

PS : On trouve de l'International à meilleur prix en Allemagne et GB.

17 mars 2013

Juste oublier de préciser : le mien fait 35 pieds...

17 mars 2013

Je n'ai pas d'avis sur l'efficacité de produit Compass par rapport à un autre acheté chez un ship en France.

Attention cependant au niveau du transport.
J'avais acheté 2.5 litres de Primocon chez Compass et le pot était arrivé bien cabossé.
Un autre client avait eu moins de chance, avec le pot qui était ouvert dans le colis. Dans ce cas, l'économie est plutôt négative.

Pas de soucis en revanche pour les autres produits de chez eux.

17 mars 2013

L'activité de Nautix dans les antifouling date du passage dans leur société d'un type qui avait fait un tour du monde et qui fabriquait ses antifouling . GS , que je connaissait trés bien , a vu le business des antifouling prendre peu à peu la place des activités coeur de Nautix (planche à voile et matos pour ) , mais c'est faché avec les proprio et a fondé sa propre boîte perso à Guidel . Accessoirement , il a fourni les formules des produits Plastimo qui sont aussi bon que ceux de Nautix .
Le monde des peintures est assez complexe avec les vrais producteurs et les gens qui font fabriquer leur produits chez les premiers .Bien entendu , les formules sont ajustées en prix de revient , pour les clients qui veulent du prix .
Ceci explique la différence de prix entre Nautix qui fabrique , et Compass qui fait fabriquer .
De plus , il y a une entente et une surveillance des prix de ventes entre les acteurs qui s'autosurveillent .
Ne dites pas que je vous l'ai dit .....

18 mars 2013

Il y avait Castellano à Marseille qui avait une bonne réputation, je ne sais pas si ça existe encore.

18 mars 2013

Oui, toujours là.

18 mars 2013

Pour mon premier carénage,en mars 2012, j'ai utilisé le moins cher c'est à dire "Compass" à environ 49,99 euros les 2,5l. En comparaison avec mes voisins de pontons, qui ont utilisé Nautix, Inter, Hempel...etc, suis pas trop mal. Autant de saleté pas plus ! Certains vont faire de même cette année et moi aussi ! Mon porte- monnaie fait la loi encore plus cette année.!.
A noter que cet AF est passé à 59 euros cette année...Dix euros en un an...ça doit marcher ! Il est préconisé "eaux intérieur Baltique et Mer du nord". Suis en Manche, bien voisin de cette dernière. Je pense que les eaux ne sont pas bien différentes...

18 mars 2013

Bonjour
Quelqu'un connait il Plasticoque, que l'on voit en bandeau sur HEO. plusieurs games, matrice dure, érodable. cela ne parait pas trop cher ???
Christian

18 mars 201318 mars 2013

en général les prix des matières premières est sensiblement le même chez l'un ou l'autre . Après il y a le % de matière active et puis sans oublier la MARGE ( je devrais dire aussi l'image de marque . ) Je suis dans le secteur de la chimie et je vois bien la différence de prix pour des produits identiques avec un coût matières équivalent .

18 mars 2013

La gamme Plasticoque d'Oléronlac , a été vendue au groupe Comus , gros fabriquant de peintures industrielles français , situé à Blois .
Trés bon produits , Français Monsieurs !! , distributeur des antifouling silicones Seajet .
Je ne peux que recommander cette marque tant j'ai eu du plaisir à travailler avec eux ( sérieux et compétents ) .

18 mars 2013

D'après vos contributions, il semble que les antifoulings les plus chers ne soient pas meilleurs, à spécificités égales... En tout cas, les plus bons marchés semblent remplir leur tâche. Et sur 1 an le temps d'un canérage, c'est bien ce qu'on leur demande non?

18 mars 2013

moi j'ai envie d'essayer cette année les produits JOTUN .J'ai l'impression que l'on paye la marque et surtout beaucoup la marque ;comment expliquez-vous la différence de prix d'un même produit dans les différents pays européens(les pleureuses ne vont pas tarder à se manifester en nous parlant de la différence des charges ,ils ne nous parlerons pas de leurs différences de MARGES)

18 mars 201318 mars 2013

Juste une remarque KATT,
A bien vérifier en parlant de tarifs d'un pays à un autre :

  • S'ils sont assujettis ou non (contrairement à la France!) à la TVA à 19.6%
  • Les charges des sociétés sont-elles les mêmes ?
  • Vérifier s'ils livrent en France
  • Quel est le coût du transport...

A partir de la, on pourra comparer ce qui est comparable, Jotun ou pas Jotun.

18 mars 2013

Les pleureuses sont en action

18 mars 2013

Jotun seaqueen noir, 5l, commandé en Hollande (où il n'est pas autorisé pour la plaisance... ) 100€ livré à Bruxelles.

18 mars 2013

Tu as raison les pleureuses sont en action !!, qu'est-ce que + ou - 30/40€ par an sur le prix de l'entretien et de l'utilisation d'un bateau de 35 p!! et non je n'ai pas forcément les moyens, mais bon !!malheureusement,
Mais soyons un peu positif.. nous avons de la chance nous avons un bateau!!
Allez je sors!!

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

2022