Antifouling

Bonjour ,
Est-il possible d’appliquer de l'antifouling VC17M sur une coque ou il y a déjà un autre type d'antifouling ? quelle sous-couche ? faut-il mettre la coque à nu ?
Merci de vos réponses et de votre expérience .
Cordialement Daniel

L'équipage
08 fév. 2012
08 fév. 2012

Oui il faut décaper, puis VC TAR et VC 17. C'est ce que j'ai fait sur le mien, impeccable.

08 fév. 2012

T'ite question, le Vc tar peut il etre considéré comme un traitement curatif d osmose tel un Gesfield ?
Ou faut il d abord mettre le Gesfield, plusieurs couches, puis Vc tar , ouis Vc17 m ?

merci

08 fév. 2012

le VC TAR est un brai epoxy qui traite très bien les coques par contre il faut passer la premiere couche d'AF quand la derniere couche est 'amoureuse" autrement il faut utiliser une résine epiquote comme primaire d'accrochage .ou bien poncer avant .
alain

08 fév. 2012

OK Chems
Il faut tout décaper là c'est beaucoup de travail,je pensais a une sous- couche qui pourrait isoler de l'ancien au nouveau sans tout enlever . Merci du conseil
a+ Daniel

08 fév. 2012

Non, le VC tar ne peut pas être considéré comme un primaire époxy qui garantit une imperméabilité aussi nette que les produits dédiés.
Je pense qu'il faut d'abord mettre un primaire époxy sans solvant 100% étanche, voir une stratification verre /époxy (ce que je compte faire), puis ajouter de l'épaisseur avec des primaires moins performants (façon de parler).

08 fév. 2012

La meilleure chose à faire est de consulter le fabricant, en fonction de la marque et du type d'antifouling précédent. Si tu ne sais pas, il ne reste qu'à gratter à blanc!
Sinon, le fabricant saura t'indiquer l'éventuel primaire à utiliser.

08 fév. 2012

sur mon boat , lors du traitement , le chantier a appliqué le VC17 directement sur le traitement Gesfield, et ça tient tres bien

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Cap Horn, Chili

2022