antenne tracvisionM2

"Epicurien" était le nom de mon premier bateau, j'en garde la manière de vivre et naviguant dans le Nord de la Belgique, l'Angleterre et la Hollande; la TNT( Tele Numérique Terrestre) n'est pas omniprésente. Je me demande si je ne vais pas passer au Satcom sur mon Bav'... L'idée est simple: comme nous sommes fréquemment bloqués par la météo dans le nord (il fait frrroid dans le noooord!!!! Il neige tout le temps!!!.... ;-) ), je cherche a capter mes émissions favorites en Anglais(US) et en Français lorsque le bateau est au mouillage ou a quai!

Quel sont vos retours sur ce type d'antenne? Avez-vous installé un tel appareillage à bord et êtes-vous satisfaits? Quel est la précision du gyro? Réponse rapide aux mouvements du bateau au mouillage (je ne m'en servirai pas en naviguant... pas fou le type!) ? Quel type de décodeur/abonnement avez-vous? Dans le passé, j'utilisais une antenne sat avec décodeur analogique, le signal était gratuit, on captait 4 ou 5 postes différents... Aujourd'hui, ce sont des abonnements numériques, par mois, j'en ai trouvé à 5€... Enfin, question installation, avez-vous une remarque particulière, une expérience à partager?

Merci aux utilisateurs convaincus et au perplexes pour leurs retours...

Amicalement,
Laurent - Valkyrie

L'équipage
05 avr. 2010
05 avr. 2010

Trés interressé également
Je suis également très intéressé par cette antenne mais n'ai pas encore osé franchir le pas..La M2 est nouvelle et bien moins chère que la M3... je n'ai qu'un boat de 32 pieds et j'ai un peu peur du côté inesthétique....
Je suivrai donc ce fil avec beaucoup d'intêréts...

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022