ampérage d'un fusible pour jauge eau noire
Salut,
Je suis en train d'installer une cuve à eau noire sur mon Kelt 7.60, et j'ai prévu d'y mettre une .
La jauge sera connectée directement à la batterie mais j'ai prévu d'y mettre un interrupteur (par la peine de la faire fonctionner en permanence) et ensuite un fusible.
Je comptais mettre (parce que je l'ai déjà) mais j'ai un souci d'ampérage. La jauge consomme 60mA et le plus petit ampérage que je trouve pour ce type de fusible est de 1A.
Est-ce que cela serait une protection suffisante ou bien faudrait-il que je m'oriente vers un fusible de 100mA et donc changer de modèle pour prendre ?
Ce n'est pas le coût d'achat qui m'embête mais que j'ai déjà préparé la platine pour installer le compteur de la jauge et son fusible ... et si change, il faut que je refasse tout. Mais si un fusible de 1A ne sert à rien, tant pis, je retourne à découper, percer et vernir pour faire une nouvelle platine ... j'aurai du penser à cette histoire d'ampérage plus tôt.
avec deux petites contreplaques inox ça fera plus sexy ;=)
un 150 mA devrait faire une meilleure protection !
Un peu HS.
Pour ton interrupteur, tu as choisi un fugitif?
Un fusible est destiné à protéger le câblage des surintensités, pas l'équipement...
1 A est donc adapté à des fils de 0,15 mm2, il serait surprenant que vos câblages soient aussi fins...
Merci, je retiens "Un fusible est destiné à protéger le câblage des surintensités, pas l'équipement."Donc, effectivement, mon fusible fera le job.·le 26 mai 2023 18:54