amélioration div 240

La division 240n'est pas faite pour arranger les plaisanciers de France en édictant des règles contraignantes. Elle les transforme en Sancho Panza .J'ai acheté un westerley pentland en Angleterre en 2011( ce type de bateau me plaisait)et , pour revenir en France , j'ai aussi acheté une survie . Cette survie était noté"cruiser crc et à l'intérieur du carnet il y avait un intercalaire Plastimo noté iso 9650 Ne comprenant pas très bien l'anglais , j'en suis resté là . Voulant 3ans après opérer la révision de la survie , j'ai appris que cette survie ne pouvait être utilisée en France . J'avais déjà changé la VH F refusée par les services , je me retrouve avec la survie refusée. Il ne me reste qu'à passer sous pavillon Neerlandais ou ne pas aller à plus de 6milles des cotes avec mon paquebot ! Question Pourquoi refuse t on la liberté aux plaisanciers que l'on octroi aux entreprises? Plastimo ne devrait construire que des radeaux aux normes iso 9650 lorsqu'il les vend aux pays européens

L'équipage
20 juin 2015

www.hisse-et-oh.com[...]sion240
ou en triple publication ?!?
www.hisse-et-oh.com[...]div-240
:acheval: :acheval: :acheval:

20 juin 2015

l'état français a plein de petits copains à qui il faut remplir les poches c'est pourquoi il invente des règles qui forcent les gens à acheter un certain matériel et pas un autre.
Le prétexte officiel est souvent que la qualité est meilleure ou je ne sais quoi de plus stupide encore.
Pourtant la France fait partie de l'Europe, alors pourquoi faire bande à part si ce n'est pour les raisons que je donne plus haut ?

Phare du monde

  • 4.5 (177)

2022