Amarrage permanent sur pendille avec bouée

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une petite question concernant l'amarrage à ma place de port.

En effet au port mon bateau est 'nez au vent', 'c*l perpendiculaire au ponton'. L'avant est amarré sur une bouée avec pendille.

Actuellement, c'est provisoire, j'ai une simple amarre qui part d'un taquet, fait un tour mort sur l'anneau de la bouée (au dessus donc), et revient à l'autre taquet.

J'enviseage tout d'abord de fixer l'amarre sous la bouée, comme celà devrait être fait, et surtout de faire deux lignes d'amarrage différentes chacune allant à un taquet.

La fixation de la bouée ressemble vaguement à ça : www.police.be.ch[...]f_f.pdf

Quelle est la meilleure technique pour fixer mes amarres côté bouée ? Je pensais, si j'ai la place, attacher les deux amarres chacune une manille passées dans la manille sous la bouée. Est-ce correct ?

D'avance merci pour vos conseils.

L'équipage
04 juil. 2011
04 juil. 2011

Sur corp mort pendant quelques années, amarre avec une épissure sur cosse, manilles lyre en bridant obligatoirement le manillon.

Probablement facultatif dans ton cas, j'avais rajouté un émerillon et abandonné l'idée d'une seconde amarre qui finissait toujours emmêlée avec la première.

04 juil. 2011

Ok merci pour ton avis, ça confirme ce que je pensais. Reste à voir si j'ai assez de place pour passer mes deux manilles.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022