Alternateur.

Bonjour,
Un ami qui en construit une me dit qu'une éolienne arrêtée consomme. Et, que ça n'arrive pas sur les voitures parce qu'on coupe le contact ! Le phénomène existe-t-il (et également si aimants permanents ?) et si oui, que faire ? Monter un relais activé par une petite génératrice type "vélo" appelée à tort "dynamo". Lequel ouvrirait le circuit lors de l'arrêt (ou presque) de l'alternateur. Merci pour vos avis.
Bricomarin. ;-) ;-) ;-)

L'équipage
27 déc. 2008
27 déc. 2008

?
Pour les éoliennes c'est faux, pour les voitures c'est faux aussi.

27 déc. 2008

merci...
je m'en doutais; il n'y a aucune raison.
Merci encore pour cette réponse rapide et bonne fête de St Sylvestre.
;-)Bricomarin ;-)

28 déc. 2008

Consommation
Salut à tous,
Bjr Bricomarin
Pour abonder dans le sens de Robert, en ce qui concerne les voitures, l'exemple de ton ami est particuliérement mal choisi: à l'heure actuelle, toutes les voitures, cle de contact enlevée, ont une consommation de veille; ne serait-ce que par la veille de l'auto radio: mémoire horloge, memoire préreglage des stations, et dans certaines voitures (ex:C5,C6)veille du calculateur de bord, sans parler des alarmes anti vols etc...
Amicalement,
Daniel

28 déc. 2008

alternateur
je suis désolé mais un alternateur qui reste branché sur une batterie consomme très peu ,mais il y a toujours un courant inverse dans les diodes quelques miliampères donc il vaut mieux couper les coupe batteries en partant .
et dans un voiture ce n'est pas parceque l'on a enlevé le contact que l'alternateur ne consomme plus entre autre elements
donc si on la laisse longtemps sans servir autant debrancher la batterie en plus c'est le meilleur antivol .alain :alavotre:

28 déc. 2008

?
Heureusement que le courant inverse des diodes n'est pas de quelques mA, ce serait à l'heure actuelle de très-très mauvaises diodes. Quelques mA, c'était le cas aux temps anciens des diodes au Germanium des années 1950-'60 ...

Maintenant le courant inverse des diodes est plutôt de quelques microampère, c'est à dire mille fois moins. A ce rythme il faudra des siècles pour que ça se voit sur une batterie ordinanire :oups

29 déc. 2008

Merci . . .
... à tous pour votre participation.
;-) Bricomarin ;-)

29 déc. 2008

question ?
l'alternateur est bien excité et cela consomme du courant. Et c'est bien en enlevant (tournant) la clé que l'on cesse de l'alimenter ?

précision :ma question concerne uniquement lorsque le moteur est à l'arret.

A+

seb

29 déc. 2008

Pour
un alternateur auto-exité, on peut se contenter d'une impulsion pour amorcer, après il se débrouille tout seul. Lors de l'arrêt il n'y a alors pas de contact à couper .

29 déc. 2008

Deux possibilités :
- S'il s'agit d'un alternateur ancien non auto-excité, à l'arrêt avec le contact il va consommer entre deux et trois ampères.

  • Mais le plus courant sont les alternateurs auto-excités, et dans ce cas la consommation sera celle de la lampe témoin de deux ou trois watts, soit maximum un quart d'ampère en douze volts.

_/)

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (164)

ANDROS

2022