Alignement avec Bullflex

Nous avons un accouplement flexible intégré (vetus) sur un tourteau de boîte de vitesses Hurth. Comme il y a trop de pression sur le presse-étoupe depuis la dernière mise en eau, il fuit et nous devons réaligner le moteur. Malheureusement, ce n'est pas possible avec le Bullflex. Nous voulons maintenant faire fabriquer un torteau rigide pour l'alignement. Avez-vous une idée de la manière dont cela pourrait se faire ?
Merci beaucoup pour vos suggestions !
Lejana

L'équipage
25 jan. 2024
25 jan. 202425 jan. 2024

Salut Lejana SV,
"...Comme il y a trop de pression sur le presse-étoupe depuis la dernière mise en eau, il fuit et nous devons réaligner le moteur...".
Apparemment avec un bulfflex sur la ligne d'arbre, tu dois avoir certainement un bateau alu...
En principe ce type d'accouplement permet un petit désalignement (moins de ).
Alors de quelle pression sur le PE parles-tu ? Sans connaitre à minima quel PE (à tresse, ou type de joint tournant), diametre de l'arbre , longueur de l'arbre, silentblocks,etc :il est difficile de te répondre. Pourrais tu faire une (des) photo de l'ensemble du montage?
Si c'est ton PE qui fuit, peut être que c'est simplement le PE et qui est HS?
Maintenant pour répondre à ta question sur le tourteau d''accouplement: un tourteau rigide ca existe, et il pourrait très bien te servir pour réaligner... mais sans ton bulfflex, ton arbre va être trop court!

Nota: Ci-joint une doc sur le Bulfflex en francais (page 8):

media1.svb-marine.fr[...]-04.pdf
Mamita


Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022