Alarme/réveil de quart
Navigant parfois en solo j'ai mis au point un réveil qui fonctionne à pille ou 12v du bord.
pour 6€ : fr.aliexpress.com[...]74.html
+ un puissant buzzer 100Db: www.amazon.fr[...]n_title
je n'ai pas trouvé de solution pourvoir varier la puissance de ce buzzur!
une solution?
Pour les petites siestes, un minuteur de cuisine de compète, 100% mécanique, ça suffit et ça ne tombera pas en rade
Le moindre portable pourri intègre une fonction alarme... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
Parse que même neuf Le telephone n’est pas assez fort 😉
Si on veut un truc efficace pour au déla de un deux jours, il vaut mieux un minuteur compte à rebours qui ferme le contact (donc buzzer ON) et le garde fermé jusqu'à quand on appuye à nouveau sur le bouton: bref ça continue de sonner jusqu'à quand on pousse sur le bouton pour le réinitialiser. Le tout mis dans une position où l'on soit obligés de se lever pour pousser le bouton.
Avec autre chose, s'attendre à se reveiller tôt ou tard avec la surprise d'avoir passé plusieurs heures de sommeil continu, ou en ayant cogné contre la Guadelupe.
c'est exactement l'option que prose le module avec de multiple programmations possible.
C'est plus efficace, pour ma part, si on doit se lever pour l'éteindre...
Je vais en proposer un à Alex 😉
On choisi la durée (une fois pour toute), on appuis sur ON, après le décompte, il sonne et il faut le stopper manuellement pour arrêter la sonnerie.
à ne pas mettre à porter de main (d'oreiller!)
après un tour d'horizon sur ON et dodo ...
Merci Erwann92 pour le truc.
J'allais te répondre que le plus simple c'était de régler l'intensité sonore en mettant une couche de vêtements dessus, intensité inversement proportionnelle à l'épaisseur... C'était sérieux mais je me suis dit, que tu prendrais peut-être mal la réponse.
Alors j'ai regardé sur le web et j'ai trouvé cette vidéo : J'ai par ailleurs vu que pour l'augmenter il fallait mettre plus de volts. Donc l'inverse serait probable. Et effectivement c'est confirmé par la vidéo : il faudrait donc insérer un potentiomètre.
Voilà !
San Marco, c’est ce que je fais pour l’instant. Je scotch de la mousse!
Je suis une bille en électronique. J’ai essayé avec plusieurs potentiomètre sans résulta. Ça baisse d’un coup le son en tournant le potentiomètre!
La vache. Bravo pour le travail, mais si le volume sonore de mon téléphone ne suffisait pas (ce qui n'est pas le cas), j'aurais plutôt pensé de prime abord à une petite enceinte bluetouth et jack pour amplifier.
d'ailleurs sur un sujet parallèle, j'ai branché des petites daubes à 12 euros en jack au Raspberry pour les alarmes de mouillage. il faut les brancher en USB aussi pour avoir du jus. J'ai choisi comme sonnerie le son d'alerte bombardement de londres pendant 39-45, enceinte à donf, ma main à coupée que tout le monde ici se réveille!
Je préfère qq chose d’autonome. Mon téléphone est déjà tres sollicité par plein d’appli.
Il y a ca mais c'est cher
www.solosails.com[...]mer-v2/
Rappelez vous Álex Thomson , malgré buzzers et montre à impulsion électrique , il ne s’est pas réveillé.
Passé un certain cap de manque de sommeil, en réalité il y a danger.Le corps a ses limites, particulièrement le cerveau.
C’est la raison pour laquelle les alertes radar,AIS,Mer Veille ou simplement réveil , doivent être vraiment très exagérées en solo.
Il y a quelques années, peut être se reconnaîtra t il, un possesseur de 31.7 départ Marseille vers Corse , dormait à poings fermés durant la nuit, juste un Mer Veille branché il me semble, me faudrait trouver la vidéo qui n’est plus toute jeune.
Il le faisait chaque juillet.
Bref la gestion du sommeil a mon humble avis ne dépend pas seulement du réveil, mais la capacité à dormir suffisamment pour ne pas faire des bêtises à cause de la fatigue.
La question adjacente devrait être : meilleur ratio temps de sommeil/récupération.
A coup de 20mn sur une longue traversée ça me semble trop faible, sur 48h c’est autre chose.
Mais nous sommes tous différents évidement.
Chouette montage pour réveiller un fatigué Erwan92!!
il y a le collier anti-fugue pour animaux à mettre au cou de l'équipier, intensité de la décharge au max. programmé distance entre couchette et la borne de désactivation dans le cockpit + un distri de croquettes aux chocolat pour la récompense.
Pour info TEEM Electronique à Lorient fabrique des alarmes réglables jusqu'à 2h et avec une sonnerie à déchausser les dents. Il y en a sur les Figaros notamment. 248 € je crois ....
Je n'ai pas d'actions chez eux.
Tu as des buzzer à intensité sonore réglable, mais je ne vois pas trop l'intérêt de régler le niveau sonore; l'important c'est d'être réveillé.
Ouf j'ai réussi à mettre le lien !
Il n'y a pas ce produit sur le site de Teem. Il faut les appeler.