Alarme batterie volvo penta suite connection Orion DCDC
Hello,
Je viens de brancher un orion Victron Xs 50A en remplacement de mon repartiteur de charge
Tout fonctionne bien et je charge mes batteries a 50A a 1000 tr : parfait
Par contre l'alarme de batterie du vovo se met en route après quelques minutes et se coupe si je remets au point mort
J'ai testé la tension aux batteries et tout est bon
J'ai aussi mon ventilateur moteur qui ne fonctionne plus mais je pense que c'est un autre souci... peut être que ça donnera une piste
Avez vous des idées ?
J'ai une explication pour la ventilation je pense.
La commande du relais du ventilateur est connecté sur la sortie de l`alternateur, du coup celui se met en route des que l'alternateur envoie du jus
Mais comme le relais est maintenant branché directement sur la batterie ça explique le soucis (bien que mon ventilateur devrait être toujours en route mais je pense que c'est une bonne piste)
Si je branché le relais du ventilateur sur la sortie du orion, je pense que je suis pas mal.
Hello,
En fouillant dans les paramètres, le Orion peut être paramétré avec Alternateur intelligent ou Alternateur classique. C'est peut être ca mon problème, le Orion envoie un signal a mon alternateur que celui ci n'aime pas.
Je test aujourd'hui.
Et en plus de changer le branchement de mon ventilateur de cale moteur, celui ci était bien cramé (double panne c'est chiant !).
C'est pas un souci de configuration de mon Orion DCDC. Je l'ai déconnecté complètement et maintenant ma batterie est connecté en direct de mon alternateur.
J'ai toujours le souci et je mesure 15,7 volts a la sortie de l'alternateur...
Donc soit mon alternateur a eu un souci soit j'ai un souci de mauvaise connexion. Je peux essayer de remettre le répartiteur de charge.
Bonjour,
J'ai le même problème avec un DCDC Sterling sur mon Volvo quand le moteur est au ralentie. Comme le DCDC tire plus de courant que ce que l'alternateur peut fournir au ralentie, l'alarme se déclenche car la tension en sortie de l'alternateur chute. Au bout de quelques minutes au ralentie, le DCDC se coupe et l'alarme s’arrête. Dés que le met un peu de gaz l'alarme se coupe également.
Donc rien d'inquiétant pour moi mais c'est vrai que c'est un peu agaçant ;-)
Bon bah j'ai un voltage de 16v en sortie d'alternateur alors que j'ai tout remonté a l'origine.
Ai je flingué le régulateur de tension lors du premier essaie avec chargeur DCDC alors que celui ci était configuré en mode "alternateur intéligent"
Le problème n'a rien à voir avec l'orion.
Je présume que tu as un D2 avec alternateur mitsubishi.
L'alternateur régule en fonction de la tension mesurée au bout du fil de référence qui doit être branché sur la batterie moteur dans ton cas.
D'origine, avec un répartiteur de charge, ce câble est monté par le chantier (par Bavaria et probablement aussi par X) sur le parc de servitude. Il faut virer ce câble du parc servitude et le brancher sur la batterie moteur.
En l'état, le régulateur d'alternateur augmente la tension jusqu'au max puisque la tension qu'il mesure ne bouge pas puisque le câble est relié au parc servitude qui n'est pas chargé par l'alternateur.