AIS et ASN entre VHF Navicom RT650 et traceur Navman 5500

Bonjour.
et bien voilà : c'est raccordé (par un gars du chantier) et ça ne fonctionne pas. Il me dit qu'il n'a pas pu le configurer car il ne lit pas le français...

Bon, soit, j'ai donc essayé mais ça ne va pas.

Afin que chaque appareil puisse comprendre les infos de l'autre, je suppose qu'ils doivent parler le même langage à la même vitesse. C'est ça ?

Quelqu'un pourrait-il me rappeler le branchement et la procédure de configuration ? Je m'y perds un peu et puis je ne comprends pas ce que signifie cablage RS 232 ou 422. Par défaut c'est le 232. Ca veut dire que je dois vérifier si les fils bleu et gris sont bien raccordés à l'entrée NMEA du traceur ?

Y a-t-il une vitesse à configurer sur les deux appareils ?

Un résumé serait le bienvenu. Merci.

(oui je sais il y a plein de fils sur le sujet, mais j'aimerais faire un tri...)

L'équipage
29 mai 2012
29 mai 2012

Désolé je connais pas ce traceur mais cela reste toujours un peu la même chose :
En principe la VHF doit recevoir la position du GPS sur l'entrée NMEA (fil vert -) et (fil jaune +). si le GPS est incorporé dans le traceur, il faut utiliser la sortie NMEA de celui-ci.
Après la VHF peut envoyer les infos concernant l'AIS sur sa sortie NMEA (fil gris -) et (fil bleu +)
Ces information sortent RS 232 à 38400 bauds.
Là cela devient un peu moins simple :
Si le traceur reçoit sur cette vitesse no problem sinon il faut se plonger dans les docs. je sais que la VHF peut-être configurée à une vitesse inférieure avec le risque de sauter des infos. en principe les traceurs moderne acceptent le 38400 en entrée.

Cerise sur le gâteau on peut recevoir les infos ASN (position d'un navire en détresse par exemple) sur le traceur si le traceur a une autre entrée NMEA de disponible en utilisant les fils (orange +) et (noir -) sinon il faut envisager l'achat d'un multiplexeur.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Cape Point, South Africa

2022