Aide pour le démontage d'une embase sur yamaha 4AC

Bonsoir a tous, je viens de faire l'acquisition d'un moteur 2 temps Yamaha 4ch, il semblerais que ce soit le modèle 4AC.
Le précédent proprio ne s'en servait pas et il a été un peut dur de le faire tourner correctement. Premier test après nettoyage, changement de quelques pièces et réglage et là la marche avant ne passe plus. Je pense que le problème viens de la boite de vitesse mais ne sais pas comment l'atteindre. Auriez vous des conseils?

L'équipage
14 fév. 2018
14 fév. 2018

l'embase a été démontée ?

15 fév. 2018

Non pas pour l'instant car je ne sais pas comment faire!

15 fév. 2018

Tu peux trouver l'éclaté correspondant sur ce site :
www2.yamaha-motor.fr[...]0/ypec/

15 fév. 2018

Tu dois avoir une pastille en caoutchouc sur le côté du fût qui te donne accès au dispositif de raccordement de la tringle de commande. Tu dois le désaccoupler pour démonter, mais d'abord, vérifie justement qu'il soit correctement monté. Ta panne pourrait venir de là ?

15 fév. 2018

J'ajouterais que c'est bien la merde à remonter. Il faut viser juste pour le conduit de refroidissement et l'arbre de transmission, et le tout en ne voyant que dalle de ce qu'on fait, avec tout juste l'espace pour passer un doigt. Un régal. Sinon effectivement, une fois la tringle de commande désacouplée, et les boulons de l'embase enlevés, il suffit de tirer, ca vient tout seul. Rien à enlever sur le haut, la transmission se fait par un arbre cannelé.

15 fév. 2018

bonsoir
pour placer juste le tuyau de refroidissement ; c'est plus difficile que la tige de transmission ont peu passer deux bouts de ficelles , ou fil de fer souple , qui permet de bouger le tuyau sans avoir la difficultee de passer les doigts .
moi sur un mercury ( je crois ? ) c'etait la tige de transmission en acier qui avait les cannelures usee par la rouille , la neuve en inox ( assez chere ) ,il vaut mieux demander le prix avant de commander .
juste tirer , que c'est ecrit plus haut , j'ai pas vu , mais certains m'ont parler d'outils de traction avec des forces impressionnante quand c'est quasi innarrachable .

salut

16 fév. 2018

Merci pour l'éclaté c'est fort utile.
Ah cette pastille en caoutchouc j'hésitait a y toucher mais je n'ai pas voulu la maltraiter ne sachant pas ce que c'était.
Effectivement sa se désaccouple bien, j'ai passé les vitesses manuellement en poussant sur la came d'inversion et rien ne semble gêner. J'ai remonté le tout car le problème ne semblais pas venir de là. Pas de problème pour remonter l'embase, par contre un peut sport pour rassembler la came, la tige d'inversion et le connecteur.
Le problème semble venir du montage de ces trois éléments comme le disait Ebraball. J'ai réussis à les caler de façon que la marche avant et la marche arrière passent. Il y a t'il une procédure a suivre normalement pour cette opération?

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022