Acheter un voilier en australie / NZ, formalités ? Difficultés?

Je recherche des infos sur le fait d acheter un voilier en australie / NZ, où le choix en nombre et en qualité de bateaux est assez important, mais je me demandais si en tant que Français donc avec un visa touriste sûrement limité à 3 mois maximum ou environ, quels peuvent-être les limites et difficultés pour un achat dans ces pays, par exemple est-ce que le visa peut être prolongé après l'achat si on veut rester pour le préparer , vivre a bord quelques temps. Est-ce qu'il faut ressortir du pays régulièrement, quels sont les papiers , formalités ou même risque de taxes, ou d'exportation si on souhaite ensuite naviguer hors de ces pays avec le voilier, etc.
Il y a bien sûr pas mal d'infos sur les backpackers qui achètent un van ou fourgon aménagé en Australie pour un road trip de quelques mois ou plus, mais peu d'infos sur internet sur l'achat d'un voilier sur place, pour voyager par exemple à partir de ces pays
Si certains ont des infos là-dessus je suis preneur merci d'avance!

L'équipage
27 juin 2018
27 juin 2018

il y a moyen d'obtenir des visas pour plus de trois mois dans ces deux pays
www.newzealand.com[...]ration/
www.guide-australie.com[...]ta.html

il n'y a jamais de taxes à l'export : les pays font toujours en sorte de favoriser les achats. en revanche après, selon l'endroit où on se pose, il y a des taxes plus ou moins lourdes.
si on veut franciser son bateau, il y a certainement à faire attention pour que cela soit aisé. si on achète un bénéteau, facile. mais si c'est un truc non référencé en europe, moins simple si on veut y revenir.

27 juin 2018

ce bateau-là a été acquis par un japonais qui voulait faire un tour du Pacifique. il s'est arrêté à Nouméa (pb santé je crois). nautisme.nc[...]2581374
peut-être en répondant à l'annonce il y a moyen de le contacter pour en savoir plus sur son expérience d'achat en NZ. (c'est une dame qui vit sur un voilier qui répond à l'annonce pour le compte du vendeur, reparti au Japon).
s'il est à 2.2 TTC, il doit y avoir moyen d'en obtenir moins hors taxes (1.8?) donc dans les 15 KE.
il doit être pressé de vendre, ça fait au moins neuf mois qu'il est à la vente. et ça lui coûte chaque mois, ce stockage.
(pour ce genre de bateau, ce n'est pas moins cher en NZ ou en Australie)

27 juin 2018

Merci pour ces infos, qui peuvent m etre utile sur un choix de lieu/pays d achat.
La NC est bien sur un bon choix pour acheter et "resider plus longtemps sur place en tant que francais, bien que le choix est forcement plus limités en nombre de bateaux qu en australie/NZ , et les prix souvent plus elevés, autant pour les voiliers, que les places de ports, equipements etc. Mais faut voir!

27 juin 2018

mon frère à acheté son bateau ( unn petit tri) et l'a ramené en Thailande sans PB( sauf pour récupérer unlettre de pavillon en Thailande )
Pas de tracasseries au départ de l'Australie

27 juin 2018

sur noonsite il y a des infos a ce sujet

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2022