Acheter un First pour 2 personnes de 65 ans en Manche que conseillez vous
En prévision d'achat d'un voilier d'occase, je souhaite vos conseils pour la marque Bénéteau en first ou Océanis. Nous sommes un couple solide pour naviguer en Manche à deux. Sommes près de Perros - Guirec. Sommes en attente de conseils sur le meilleur compromis. Merci par avance
Recherche du confort ou du prix le plus bas.
Le savoir peut guider la recherche.
D'autres critères aussi.
Donc affinage des besoins souhaité.
Merci.
Tout dépend du programme. Dans la gamme Bénéteau les oceanis sont plus taillés pour la croisière confort que les First. Chez Jeanneau, on retrouve l'équivalent avec les Sun fast et les Sun odyssey. Quel First vous attire le plus ?
Les First sont plus orientés performance mais sont confortables
Les Océanis plus orientés confort (au mouillage de préférence avec les cuisines en long) mais avancent quand même honorablement.
J'ai 68 ans et navigue en solo sur mon first avec grand bonheur
Fañch
Bonjour,
Nous avons eu un First 345 2 cabines pendant 12 ans. Que du bonheur hormis la marche arrière souvent délicate.
Naviguer dans 35 n de vent 1 ris/trinquette était très sécurisant.
Des milliers de miles en couple sans problème.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre projet.
Patrice
Claro pour un 31.7
Sous réserve que le varanguage ait été renforcé
Voici quelques photos mais je ne sais pas si cela pourra t'aider à te rendre compte. En tapant first 265 sur Google tu trouveras facilement des photos intérieures/extérieures plus parlantes.
Bonjour,
Nous allons surement mettre en vente notre First 31.7 très prochainement. Après une dizaine d'année d'utilisation en croisière à 2 et jusqu'à 5 (3 enfants). Je ne peux en dire que du bien, bateau finalement assez "facile", et très très sécurisant (nous naviguons principalement en Manche avec de nombreux passages des Caps du Cotentin).
Si intéressez par de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter en Pv.
Bonne journée
hésiter entre un first et un océanis c'est comme hésiter entre une 508 et un dacia duster...
être bloqué sur une marque à savoir Bénéteau, ça se rapproche de l'obscurantisme!
Si le programme est de naviguer "longtemps" alors un 31.7 me semble un bon choix. Certains Beneteau ont eu des soucis de varangues et donc c'est un point à surveiller (d'autres bateau similaire comme l'A31 on eu la même chose). Le 31.7 marchera bien pour de la croisière, pour de la régate, les résultats varient pas mal en fonction des équipages. Avec des 32 pieds, on reste dans le domaine de l'abordable pour l'accastillage.
Bonjour,
J'ai 68 ans, mon épouse 65. Après avoir navigué 7 ans , en méditerranée, avec un First 260, nous avons changé pour un First 300 depuis 4 ans. Le confort, tant en navigation qu'en habitabilité est incomparable, bien que toujours un peu rustique( réchaud à alcool, pas d'eau chaude...) mais bien suffisant pour nous. Le plaisir en navigation est grand. Sur le plan financier, le 300 est beaucoup plus abordable que le 31.7. Peut être plus robuste aussi... De toutes façon, c'est souvent un choix d’opportunité en fonction de la qualité des offres!
Je vous souhaite de croiser la bonne occasion!
Nous avons un First 28 et en sommes ravis.
Le First 32 semble également vraiment bien avec un gain de place et de confort mais avec ce même esprit des First réellement course/croisière.
Niveau performance, quand on dépasse un Océanis 38 avec nos 10 pieds de moins et nos euros en moins, on est contents!
Plus sérieusement, je préfère mettre moins dans le bateau et garder du budget pour le mettre à notre main et en faire le bateau qui nous convient!
Le seul défaut réel que je trouve à notre bateau, c'est un peu de manque de largeur au niveau des pieds dans la pointe avant.
Pour le reste, taille idéale pour nous, en couple ou à 3 et très gérable à 5 pendent 1 semaine cet été et même 6 quelques jours.
Les coûts d'entretien, la manœuvrabilité, le fait de toujours trouver une place, sa quille relevable (et non dérive lesté) nous permet de passer dans beaucoup d'endroits et d'échouer tout en restant performants sous voiles!
Ce que l'on économise nous permet de l'entretenir et de l'améliorer.
Pourquoi vous limitez vous à "Bénéteau en first ou Océanis"?
Apparemment, vous avez un budget limité, pourquoi n'envisagez vous pas l'acquisition d'un First 30, nettement moins onéreux?
Si le port d'attache est Perros, Trébeurden ou Ploumanach, un dériveur serait peut-être pas mal ...
Un Jeanneau de cette époque, sans contremoule c’est pas mal non plus… mais il faut être ouvert pour regarder autre chose qu’un beneteau !
Sun light 30/31
Sun rise 34…
S'il s'agit de naviguer en Manche, disposer d'un voilier confortable à la mer et capable de réaliser un bon près est indispensable.
Chez Béneteau, le premier est le meilleur. Son défaut principal est de disposer d'un petit cockpit. Ce qui n'est pas un problème pour naviguer à deux.
Sun light 30/31 manque de raideur à la toile sans équipiers au rappel. Trés bon dans le petit temps.
Sun rise 34… Un bon choix aussi
entre 20 et 40.000 il y a des tas de bons bateaux d'une trentaine de pied, sur le site il y a un excellent bateau un peu plus petit proposé à 10.000, un brise de mer 28, il y a d'ailleurs aussi un 31 à 12.000 faut voir l'état, cela laisse ensuite de la marge pour le mettre à niveau. il y a aussi un bianca 31, excellent bateau...
Je pense qu'il faut surtout visiter le plus possible et comparer, ne pas s'arrêter à une marque ni à à un type, se sentir bien, et puis tout regarder, tout soulever, et parler avec le vendeur. un bateau entretenu ce n'est pas des factures, c'est avant tout quelqu'un qui est souvent sur son bateau et qui règle les soucis au fur et à mesure, qui étanchera une fuite avant qu'elle ne cause des dégâts.
Bonnes visites.
Bon, j'ai trouvé trois occases. Je suis patient je vais donc attendre les fêtes, que je vous souhaite heureuses à toutes et tous, les Hisse et Hossiens.
En tous cas c'est la première fois pour moi de pratiquer le site de cette manière, j'ai été bien aiguillé, mais ce n'est pas fini. Mercito les gars.
Bonjour Adadumon
Je trouve (mais j'ai peut être pas bien lu),qu'il manque des infos bon le budget nous connaissons,
mais c'est quoi ton programme? des ronds dans l'eau à la journée ou des escapade de 4 semaines et plus
Au final tu vises un 28 pieds ou 32, ou tu n' as pas de limite?
Pourquoi justement un first ?
Tu as déjà une place de port?
Bref il faut nous en dire un peu plus.
Le Moko