Acheter un bateau dans un port a sec

Bonjour à tous et toutes.J aimerai connaître vos retours d expérience pour ceux et celles qui ont acheté un bateau dans un port a sec .Comment avez vous tester le moteur? Si vous avez demandé une mise a l eau pour le test, qui paye si l affaire se fait,si l affaire ne se fait pas.Vous a t on proposé un essai ,une prise en main du bateau? Remerciement pour les réponses.

L'équipage
17h

Quand on achète un bateau au sec on stipule souvent un entiercement dans l'article de vente contre la marche du moteur. Si le moteur marche correctement quand le bateau est mis à l'eau le vendeur reçoit son argent. Si le moteur ne marche pas, l'acheteur le retient. Le montant de l'entiercement dépend un peu de la situation: l'age, la marque, l'état et l'entretien apparent du moteur y comptent. 5000 euros ne serait peut-être pas trop pour un moteur de 20cv, par exemple, selon son état. Si l'acheteur demande une mise à l'eau, c'est à ses frais n'importe les résultats de l'essai.


Il est préférable de s'adresser à un particulier qui vend son bateau. Dans ce cas un essai moteur pour finaliser la vente ne posent généralement pas de problème et on peut négocier la mise à l'eau 50%/50%. Un particulier qui connait son bateau ne va pas refuser si son moteur est nickel. Tu peux aussi tester la mise en marche du moteur débrayé hors de l'eau en alimentant la pompe à eau de mer par un tuyau qui plonge dans un seau d'eau douce alimenté en continue. Se faire accompagner par un ami qui connait les bateaux est aussi recommandé pour vérifier les points essentiels (les attaches des boulons de quille,les traces de choc et de corrosion, l'état du frigo, de l’électricité et des contacts électriques, des instruments, du gréement et des voiles, sans oublier le guindeau).


LeMoko:Pas trop long l'essais, si c'est un arbre avec une bague hydrolube.....·le 04 fév. 20:04
Peace And Love:Sans embrayer !!!!!!!! !!!! Donc c un essai incomplet, ça prouvera que le moteur démarre mais ça ne remplacera pas un essai sous charge ·le 04 fév. 23:36
14h14h

Tous les frais de mise à l eau sont toujours payés par l acheteur. S il donne suite, il est possible de faire 50/50. C est logique. Sinon tous les petits cons qui veulent se prendre 80 nœuds feraient mettre à l eau toutes les 5 minutes les Cigarette en vente.... Bizarrement d ailleurs j ai remarqué que les mecs se prétendent prêt à acheter 40 000 e un bateau puis lorsqu on leur demande 500 ou 1000e pour essayer et soit disant juste lever le doute car "c est sûr je le prend s il marche" ben ils ne sont plus du tout acheteurs.... preuve qu ils voulaient juste faire une promenade.
A noter que on peut faire tourner un moteur à sec, il suffit d une arrivée d eau. Donc on peut déjà se faire une bonne idée sans frais.


Merci pour les réponses.Je ne suis pas un débutant mais je ne connaissais pas les us et coutumes dans ce cas-là.On n achete pas cinquante bateaux dans sa vie.


Ivoilier:Si vous vous posez des questions pour l'achat d'un voilier voici qlq vidéos de réponse à vos questions : www.youtube.com[...]laylist C'est pas nécessairement une bonne idée d'acheter à sec : on voit moins l'osmose par exemple ou des défauts comme les odeurs qui n'apparaissent que quand le bateau est resté à l'eau. Méfiez vous des gens qui ont l'insulte facile de mon expérience ils sont de très mauvais conseil. 🙂·le 04 fév. 23:20
visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (176)

visite au phare des Roches Douvres

2022