ACHETER UN BATEAU CONSTRUCTION AMATEUR

BONJOUR JAIMERAIS ACHETER UN BATEAU CONSTRUCTION AM ATEUR MAI LE PROPRIETAIRE NA PAS LES PAPIER JAIMERAIS LE FRANCISER EN BELGIQUE DONNER MOI DES CONSEILS MERCI

L'équipage
18 jan. 2010
18 jan. 2010

je croyait
que le mot franciser concernait la france.
De plus sur le forum écrire en majuscule signifie crier.

18 jan. 2010

comment qu'on dit ?
belgifier ?

18 jan. 2010

Passe ton chemin
Bonjour Boune

Pour moi vu les galeres dans le temps pour manque de papier genre "acte de francisation" ou pour une remorque pas de "carte grise belge"
JE PASSE MON CHEMIN

Bon courage

Le Moko

18 jan. 2010

Qu'est-ce qui empêche
le propriétaire de faire faire un duplicata de son acte par les affmar et la douane ?

19 jan. 2010

et si c'était toi qui avait construit le bateau?
tu déclares que c'est toi... qu'est ce qu'il se passe? rien....

19 jan. 2010

Comme pour une première mise a l'eau
Bonjour

Je crois en effet que la solution dans ce cas , est d'entamer les procédures d'enregistrement propres aux bateaux en construction amateur ,comme si tu étais le premier propriétaire du bateau .
Mais a mon avis : prudence !!!
Pourquoi le bateau n'a t'il jamais été enregistré ? Tu ne dis pas grand chose sur le type, son architecte ? Les plans sont-ils homologués ? Il y a de tout dans la construction amateur , y compris des "choses" bizarres , fruit des élucubrations de leur constructeur qui est aussi parfois l'auteur des plans , et dans ce cas il y a peu de chance d'obtenir une approbation quelconque , même en catégorie cotière.

Amicalement - Joël

29 mars 2010

Dur dur !
Depuis que les aff. Mar. ne s'occupent plus des constructions amateur , c'est le parcours du combattant : soit l'architecte , soit véritas (c'est pas gratuit) calculent la stabilité du navire . Donc , détermination des centre de gravité et de carène , ce qui veut dire répertorier tous les éléments constitutifs et les positionner en trois dimensions . Tu vois la galère . A la mise à l'eau , Véritas vient faire le test de stabilité , et si ça ne correspond pas aux calculs ... T'es mal ! J'ai abandonné la construction d'un proto après avoir pris connaissance de ces tracasseries . Achète un bateau de série tu ne sera pas emm...

29 mars 2010

pour opus106
même avec un bateau construit par un chantier et un architecte, faut se méfier.

Le mien, de constructeur/architecte, n'a pas fini son boulot, n'est pas capable de donner des chiffres cohérents pour faire fabriquer un gréement, ne peut plus fournir de données techniques afin de me permettre de continuer la construction du bateau.

Donc galère pire que si c'était ma construction.

En effet, si c'était ma construction, je pourrais au moins assumer les difficultés.

François

Par contre, avec un vieux de 30 ans, aucun problème :-) :-)

30 mars 2010

pavillon belge
de Belgique,
salut Boune,
je viens de belgifier Moscatel (espagnol), facile,
il suffit de fournir la facture, et un acte officiel de l'administration du pavillon précédent certifiant qu'il a été désinscrit du régistre (français dans ton cas?),
si tu n'as rien de tt ça, en effet, il faudrait lui inventer un historique de construction en Belgique ... je ne connais pas les démarches, mais chez nous, ils ne sont pas (encore) difficile avec ceux pour lesquels la voile est un loisir, choisi en tte intelligence et à nos propres risques ... ah, la liberté intelligente et l'autodérision belgo-belge inimitable ... on y trouve quelque avantages !
cela dit, fais toi conseiller pour ètre sure que ton canote est bien construit et en vaut la peine !

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022