Achat voilier pour la retraite

Bonjour, quel voilier conseillez-vous pour naviguer (souvent seul)en Méditerranée ; je cherche un voilier facile à manœuvrer , marin , sécurisant, entre 18 et 25 pieds , faible tirant d’eau si possible ! ( contrainte portuaire), suffisamment habitable pour passer un week-end..le bateau idéal en somme ! Programme : balade côtière seul ou en famille. merci pour vos conseils

L'équipage
1j

First 210 ou les déclinaisons ultérieures, 211, 21.7 et twenty


Pour passer un we en étant retraiter je dirais first 25.7 ou si plus d’argent un Ikone 750


Choisir un bateau à moteur fixe


Rigil:Oui, un bon moteur sur un...Evasion 25 par exemple ?·le 10 déc. 20:37

il y a un fil actif en ce moment sur le sujet : www.hisse-et-oh.com[...]-senior


1j

Bonjour,

Le "2B" de ton pseudo, c'est pour Haute Corse?

Si oui, privilégier un quillard, dans les tailles que tu recherches, le TE n'est pas très élevé même en quillard, et ça marchera quand même mieux dans la mer courte et contre les vents de type Libeccio.

C'est combien max, ta contrainte de TE pour le port?


Zize2b:Oui Corse ; moins j’aurais de tirant d’eau et mieux ce sera ·le 10 déc. 21:38

le meuilleur le first 27.7 quille relevable .....mon bateau

captjpp


T’as… t’as….tu as un dessal sur ton voilier.. me demande-je.


20h

Corsair F24 ou plus si place


un feeling 286s
c'est pas mal aussi après il faudrait connaitre le budget...
www.leboncoin.fr[...]3334531


Bonjour,
Retraité 74 ans j ai un Attalia DL sur lequel je navigue seul au moins 3 mois l été sans aucun problème ǰe trouve qu’ correspond tout à fait à mon programme et a mon budget cette année je suis parti de Preveza, canal de corinthe , petite incursion dans l ouest des cyclades ( bon la un peu chaud) tour du peloponese retour à preveza. Pas de problème


Xavier31:Bonjour, avec votre expérience, ne vaut-il pas mieux un quillard ? Moins d'entretien et de problèmes éventuels ? L'Attalia me semble un très bon compromis entre prix/solidité/confort . Je suis très attiré aussi par l'espace 1000.... Quel est votre budget d'entretien annuel? Merci pour vos conseils, 😊Xaviy·le 11 déc. 23:21

Mon expérience, retraité, j'ai maintenant un first 211 après un first 18.
Dans les deux cas, la quille relevable permet d'accéder à des mouillages et aux ports peu profonds.
Le 18, très bien pour les sorties journées, le cabotage côtier en s’arrêtant le soir au port pour dormir et profiter des sanitaires.
Le 211, c'est mieux, on peut faire une petite popote et il y a de l'eau. Mais bon, on ne tient pas debout dedans. Et puis il y a ce hors bord à gérer dans les deux cas.
Le First 25 me semble plus abouti, plus d'espace, moteur inboard. Après, les first 25 ne sont pas donnés sur le marché de l'occase.
Mais bon comme on dit, petit bateau, petits problèmes. Gros bateau... Et beaucoup de temps à travailler dessus, sauf si on a un gros budget pour confier l'entretien au chantier naval du coin.
Il faut aussi tenir compte de sa propre forme (pour nous, retraités) car quoiqu'on en dise, la voile, c'est physique, surtout quand ça souffle.


Phare du monde

  • 4.5 (166)

2022