achat pour premier bateau

bonjour,
je n'ai jamais eu de bateau a voile,
je souhaite acquérir un bateau habitable pour y vivre au mouillage, ou a quai, et apprendre a faire de la naviguation par la suite dans les Antilles ou j'y réside,que pensez vous de ce bateau que l'on me propose a la vente un Edel cat 42 rallongé 44 de 1990.
ca me semble un bon bateau spacieux,apres je ne connais pas plus que ca.
merci pour vos avis.

L'équipage
05 avr. 2019
05 avr. 2019

ça vaut pas le mien! il fait déjà 44' pil poil

06 avr. 2019

ok ben c super alors, mais ca ne repond ,pas a ma question, si je comprend bien tu as le meme bateau?

06 avr. 2019

bonjour
il y aurais eu une vingtaine de construits .
je ne vais pas donner de renseignements , car je ne connais pas mais ce qui me derange ; si tu ne connais rien ou tres peu en bateau , mefie toi de ne pas acheter un bateau a problemes .
le cout des frais sur un vieux bateau peu tres vite depasser le prix d'achat .
si c'est seulement pour vivre dessus c'est un peu different .
fait toi conseiller par quelqu'un qui connait les bateaux de ce type .

salut

07 avr. 2019

bonsoir,
merci pour le conseil,effectivement je suis Asse méfiant,meme trop peut être,ce qui fait la difficulté d'acheter.
le bateau est habité en ce moment, tres bien entretenu,c' est un couple avec ses enfants qui vivent dessus,
merci encore,

07 avr. 201907 avr. 2019

Je n'ai pas de cata, mais j'adore la marque EDEL, C'est des très bons bateaux.
L'edel cat42 est très bien construit avec des matériaux sérieux, comme les poutres qui proviennent des établissements Maréchal. Les chantiers Edel étaient en avance au niveau du travail et de la qualité sur le strat, ça en fait un bateau super solide.
Il à d'ailleurs été élue bateau de l'année 1991.
C'est des bateaux qui naviguent, ils sont faits pour aller sur toutes les mers, et même si ils sont lourd il peuvent être rapide jusqu'à 18/20 noeuds.
J'ai eu la chance d'en voir sur un rassemblement Edel, j'aime bien l'intérieur très lumineux avec beaucoup de place.

08 avr. 2019

bonjour,
merci pour ses informations, c est rassurant de savoir deja que c'est un bon bateau.
je vais aller le visiter prochainement

07 avr. 2019

Perso j'apprendrais à naviguer AVANT d'acheter un 44', ça laisse le temps de réfléchir à ce que seront EXACTEMENT tes besoins. MM

08 avr. 2019

bonjour,
effectivement il faut surement bien connaître et savoir naviguer,chose que je souhaite apprendre par la suite, mais ma première démarche pour cet achats est d'habiter sur la bateau au mouillage ou a quai,, faire de la petite navigation autour de l'ile, pour pouvoir faire plus il faudra bien que je maîtrise la naviguation a la voile.
merci,

07 avr. 2019

Je ne l'ai pas écrit, mais comme Saroyan,
passage obligatoire par la case formation, pratique à la voile, et théorique à la table à carte.

08 avr. 2019

oui c est certaine compte bien prendre des leçons de voile avant tout.
mais si je dois attendre savoir naviguer pour acheter le bateau, le temps que ca se fasse, je n'aurais peut être plus le budget sous la main, la est le souci,,,,lol
merci

08 avr. 2019

Pourquoi pas mais il te faut pouvoir disposer d'un abri ou tu es en sécurité avec un accès facile à l'eau et à la nourriture (pour l'électricité, y'a de la place sur un cata pour le solaire!). Ensuite, l'apprentissage doit aussi se faire progressivement, beaucoup de personnes arrêtent la voile après une grosse frayeur. Bon vent pour ton projet :-)

09 avr. 2019

Pardonne mon indiscrétion, mais as tu déjà vécu (une semaine ou 15 jours) à bord d'un bateau et as tu déjà navigué (en équipier) ?

09 avr. 2019

Habiter sur la bateau au mouillage ou à quai et faire des petites sorties signifie: prises de corps morts, accostages, départs et arrivées. Avec du vent, sans expérience, sur un 44', je te souhaite bonne chance... et à tes voisins de ponton aussi... ! ! ! MM

09 avr. 2019

Un cata avec une double motorisation qui fonctionne bien se manipule plutôt plus facilement qu'un monocoque. J'ai souvent eu des équipiers totalement novice et d'autres avec quelques stages en école dans leur CV: passé quelques jours de navigations, la différence était loin d'être flagrante. Pour que ton projet soit réalisable et en plus d'un "mentor" sur place, il te faudra ad-minima un ou une partenaire : c'est mieux pour apprendre et c'est indispensable sur un 44 pour manoeuvrer. Tout seul, tu pourras peut-être arriver à quitter le quai mais pour y revenir sans rien casser...

cabo vilán

Phare du monde

  • 4.5 (196)

cabo vilán

2022