Achat d’un voilier Anglais: administration

Bonjour, j’envisage l’acquisition d’un voilier sous pavillon Anglais, appartenant à un citoyen Americain et pour l’instant au Chili.
Je n’ai pas l’intention de le Franciser avant de rentrer dans 1 ou 2 ans, c’est une construction amateur de 2007 ( pas de tva hormis les materiaux, pas de marque CE).

Il me faudra donc faire un transfert de proprieté à distance, sous pavillon Anglais: l’un de vous a t’il eu cette experience récemment?

Merci
Ludo

L'équipage
03 déc. 2022
04 déc. 2022

Bonjour, je crois que le transfert de propriété en restant sous pavillon GB ne pourrait se faire que si vous étiez domicilié en GB ou gérant d'une société GB. Par contre vous pouvez peut-être plus facilement l'immatriculer provisoirement aux USA. Amicalement


crescent76:Ou au Chili peut-être?·le 04 déc. 2022 10:14
Pat45:Oui, aucun souci pour obtenir le pavillon du Delaware, dans un premier temps...·le 04 déc. 2022 22:31
04 déc. 2022

Merci de vos réponses: effectivement en creusant sur le site du gouvernement UK, il faut être resident en UK ou y avoir une société pour une immatriculation en part 3 (voilier de loisir de moins de 24m).

Beaucoup de sociétés proposent contre beaucoup de dollars des immatriculations en 2 jours, le pavillon San Marino semble être à la mode en ce moment...quelqu'un aurait pratiqué?

Je vais me renseigner sur le pavillon Américain/Delaware (mais , remarque qui n'engage que moi, je ne suis pas sur de vouloir un Pavillon Américain pour vadrouiller en Amérique du Sud...)


Phare du monde

  • 4.5 (135)

2022